Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard sur footswitch

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potard sur footswitch
Salut quelqu'un a t il une idée sur comment intégrer un potard de volume sur un footswitch pour un ampli de guitare j'en ai besoin pour étalonner mon son clair et mon crunch un gros bibi a celui qui me donne un shémas :clin:
2
Bonjour, une footswitch d'ampli pour changer de canal sert à activer et désactiver un relais (la plupart du temps). Le signal ne passe pas dans le cable de footswitch donc la seule façon serait d'amener le signal dans la footswitch avec un autre cable. Tu serais peut-être mieux de t'acheter une pédale de volume.
This is the sound of perseverance
3
Bon alors je me suis mal exprimé; ce n'est pas un footswitch c'est un ??? je ne connais pas le nom . ça ressemble a un footswitch mais c'est une pédale ou il y a une entrée (guitare) et deux sorties ( qui vont aux deux entrées de mon ampli une en son clair et une pour la disto) comme je suis autodidacte je ne connais pas les noms lol!! ça doit etre tout con comme nom mais voila. en fait c'est mon entrée crunch qui est trop forte car mon volume de sortie est commun et je règle mon volume d'entrée séparément au quart pour le son clair et au trois quart pour le crunch le pb est que si je baisse l'entrée crunch je me retrouve en clair et si je monte le clair j'ai du crunch donc j'ai un pb
avec une pédale de volume je baisse le signal et c'est comme si je baissais le volume d'entrée et donc la disto: c'est mort!!! je crains etre obligé d'intervenir au niveau de l'ampli mais comme c'est un vox ac 30CCH tout neuf et que mes connaissances sont limitées en électronique (je sais monter une di box passive mais ça se limite à ça), je cherche une astuce au niveau de la pédale pour baisser le volume du signal sans que ça change la puissance de ce signal. ça parrait tordu et c'est peut être impossible mais je demande qq même car être obligé de monter ou baisser le volume de sortie de l'ampli au milieu d'un morceau c'est très chiant et des fois pas possible si vous avez un truc je suis preneur merci d'avance
ps: j'avais pensé mettre une pédale du genre ovredrive mais le son n'a rien à voir avec la disto naturelle de l'ac 30 donc ça aussi c'est mort. :(((
4
Quand tu parle du volume d'entrée est-ce que c'est le volume de ta guitare ou le gain de l'ampli ? La boite que tu as, c'est une pédale A/B/Y. Tu pourrais mettre un potentiomètre sur chaque sortie de la pédale, comme ça tu pourrais controler le signal qui rentre dans chacun des canals de ton ampli indépendamment.
This is the sound of perseverance
5
C'est le gain d'entrée de l'ampli (un pour chaque canal). en fait c'est la ou ça ne va plus :??: car j'ai essayé de mettre un potard sur chaque canal de la pédale mais j'ai du louper un épisode (au niveau du montage) ça n'a jamais marché faut il un potard particulier? non je pense que je ne les ais pas montés correctement :oops: es ce que tu aurais un shéma de montage? si oui: :aime: ,si non je serais obligé d'en acheter une du commerce et ça m'ennuyrait beaucoup car j'avais fabriqué cette pédale pour n'en avoir qu'une avec tout (il y a deux footswitch, trémolo et reverb, et donc une A/B/Y sur le même boitier) et c'est bien pratique
6


Pour les potentiomètres, tu peux prendre ceux que tu as déja.
This is the sound of perseverance
7
Ben merci beaucoup en fait c'est beaucoup plus simple que je le pensais et comme je me suis compliqué la vie c'est pour cela que ça ne marchais pas encore merci :aime: :aime: :aime:
8
Maintenant ça marche comme tu veux ?
This is the sound of perseverance
9
Je ne l'ai pas encore monté mais la ça devrait aller je te tiens au courant car la je pars en vacances ce soir donc au retour merci à bientôt
10
Coucou alors ca marche comme je le voulais donc encore merci :bravo: :bravo: :bravo: