Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custo de ma stat' pbl d'électrique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Custo de ma stat' pbl d'électrique
Salut à tous, je progette de customisé ma première guitare une type strat de chez rover (st-1. Malheuresement dans une telle frénésie j'ai tout démonté sans predre aucune note... :(((
j'ai poncer le manche qui était vachement désagréable à jouer, je penser enlever les frettes (est-ce possible?) comme dans une basse fretless ^^'
Donc voilà je me retrouve avec le corps à faire... j'ai vu le travail impressionnant de jeff sur son site (mec c'est incroyable ce que tu as fait, et l'ampli aussi ^^') je penser juste au début la découper pour avoir une forme plus particulière à mon goût.

L'ennuie c'est l'éléctronique, je suis nul la dedans et tant de fil, je suis pérdu. Il y a trois micros simple (style strato)(deux fils) y'a le potar de volume, deux de tonalité et un sélec 5pos (normale^^') sur le selec y'a écrit des chiffres "12300123" et les trois premier était relier à (?) et les deux suivants sont souder ensemble... après y'en à un où il ya rien (rien à été souder) et les deux derniers sont souder à (?) ^^'
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça me ferais chier de perde cette gratte!
^^$ merci...
2
Re
Je crois avoir compris la signification des chiffres du selec... en le démontant il faut racorder le 3 avec le 3 par exemple (par déduction)
^^' il reste aussi la connectique du jack...et des potards
:((( j'y arriverais jamais :((( :((( :((( :((( :(((
3
1 mic manche de l'autre coté 1 =pot de tone/2mic milieu=2 pot de tone/3mic chevalet/jack fil branché sur patte milieu pot de volume patte de gauche soudé au boitier du pot et patte de droite branché sur 0 du selecteur/fil du crochet ressort soudé sur boitier pot volume
4
Tout dabord merci d'avoir répondu si vite.

Si je comprend bien je dois:
_sur les (1): souder d'un côtès le micro manche, de l'autre 1pot de tone.
_sur les (2): micro du milieu + 2ème pot de tone
_sur les (3): le micro chevalet... et c'est tout?

tout à l'heure tu parlais des 00 (j'en fait quoi ^^')

:?: sur les micro y'a ds une gaine noire un fil blanc et un fil de fer, je doit souder les micros ensemble nan? (avec quel fil?) et ce qui fait normalement que le micro chevalet se retrouve avec 2 fils??!

sinon j'ai pas compris pour le volume et le jack...

C'est sympa d'avoir répondu si vite, et peut tu m'apporter d'avantage de précision.

Ps: j'ai un chevalet simple et j'ai pas compris "fil du crochet ressort soudé " et "masse"

^^'
5
Pour les 00 ces l'entrée ,l'ogiquement tu soude le jack sur 0 et le pot sur l'autre 0.mais fais comme je t'ai dit pour le pot de volume,j'aurais bien voulu t'envoyé un schemat mais je ne sais pas la maneuvre, merci d'avoir visité mon petit site :clin: je suis en train de faire un corp de strato en erable , mais j'ai changé le selecteur cet un schaller se n'es pas marqué pareil cet en allemand :oo: durdur.Pour le fil de fer = la tresse du mic tu la soude à la masse sur le pot de volume par exemple ,toutes les masse sont relié au boitier de pot de volume =( en etoile ):clin:verifi ton selecteur si il ne doit pas aussis etre à la masse.
6
Fil blanc=+ / fil noir et fil de tresse - /ton micro chevalet a un blanc et la tresse= + et - donc çe n'es qu'un mic
7
Ok merci de m'avoir aider je vais essayer...
au fait si tu as le shémas tu peut me l'envoyer sur mon mail?
r3dzo@hotmail.fr

ça éviterra d'autre confusion...

ps: c quoi la "masse" ??? et mes trois micros on deux fil ...

merki je te tiens au courrant si j arrive pas ^^'
8
Le jack: a un + et un - ok? donc le - va sur le boitier du pot de volume comme le fil noir des ressorts au meme endroit.Et le + donc le blanc va sur la patte milieu du potard de volume,ensuite la patte qui çe trouve en l'air de çe potard de volume,va au 00 du selecteur/les 00 doivent etre en contact permanent je pense à l'interieur du selecteur tu prend un des 0.
9
Ne défrette pas ta guitare :non: 1 tu n'a jamais pratiqué on pratique ça sur une gtt,une guitare tout terrain,pour s'entrainer n'oubli pas qu'il y a un risque d'arrachage de bois pour la touche et cette touche n'est à mon avis pas de l'ebene. 2 si tu retire les frettes le manche est perdu 3 faire refretté reponse:acheter une autre guitare monsieur.tu peux touché le galbe du manche et le corp ,le corp :8O: t'a pensé à l'equilibre pour ps que la gratte pique du nez? alors n'oublis pas le centre de gravité cetà dire que tu vas prendre en compte les attache courrois leurs positions bon dit moi la forme que tu veux?
10
C'est pas un truc énorme ^^' juste quelque petite touche, je ne pense pas que ça vas tout changer... enfin j'ai pas fait encore...
tu crois que si je fassone le pic de la strat (du côtès aigu) genre si je le fait un peu plus fin..? et pas la même courbe?