Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du 220v au 110v

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer du 220v au 110v
Bon alors voila, moi je fais rien comme tout le monde. En fait apres hesitation sur mon lieu de vie definitif je me suis pose en France et j'ai achete un ampli Fender G-dec type PR520 15w, fin 2006. et puis ma vie de bougeotte a repris et me voila en fait pose aux Texas. Avec un ampli 220v...comment le basculer en 110, visiblement la plupart font l'inverse, mais pour ma gouverne ma guitare vient d'un Guitar Center de Memphis, je sauve un peu la face! :lol: Merci de me sauver d'un petit casse tete...
2
Verifier si au primaire du transfo il y a 2 enroulements branchés en serie,en fait n'en branché qu'un.
3
Merci d'avoir repondu aussi vite, je vais regarder et je te tiens au courant...c'est le cas de le dire. Si c'est le cas il faut dessouder et ressouder sur un seul enroulement, si j'ai bien compris?
4
Oui,car ils prevoient les deux fonctions 110 ou 230,apres ces le filtrage qui s'occupe du reste cet à dire les 60 htz qui seront un peu moin difficile que 50htz
5
Bon et bien j'ai demonte le transfo et je n'ai vu qu'un seul bobinage, pour confirmer: les instructions sur le transfo ne sitaient que le 230v. Alors je me suis rendu au magasin de zic le plus proche et ils ont telephone a Fender qui leur a gentiement repondu qu'ils ne fisaient pas de pieces detachees pour ce G-dec (pas assez cher?!) et ils m'ont plutot conseille d'acheter un convertisseur 110-220V, voila...botte en touche! Alors si quelqu'un a la chemas electrique du G-dec 15w, ainsi qu'une meilleur idee je reste ouvert a toutes propositions. Et je remercie tout le monde ...sauf Fender, off course! :furieux:
6

Citation : un convertisseur 110-220V


Un simple transfo 110/220 fera l'affaire.
7
Merci bien, je suis nouveau sur le site mais je vois que les gens sont serieux dans leurs conseils et rapides. Je viens en effet de le brancher directement sur le 110v (le tout pour le tout)ca s'allume mais y a pas les fonctions principales qui se mettent en route. Je crois que je vais suivre se sage conseil. Alors j'ai encore une question (desole) : est-ce qu'un simple transfo suffirait meme si je passe du 50Hz au 60Hz ?
8
Tu te fiches pas mal du 50/60Hz, ça va marcher dans les deux cas. Le seul truc qui importe c'est la tension. C'est normal que ça ne marche pas bien un appareil 230V branché sur le 110. Et un dernier conseil: puisque tu aimes bien essayer des trucs "le tout pour le tout", fais gaffe en branchant les appareils 110V que tu auras acheté aux States quand tu sera de passage dans une contrée 230V: tu pourrais être surpris.
9

Citation : est-ce qu'un simple transfo suffirait meme si je passe du 50Hz au 60H


Je crois bien t'avoir déjà répondu, non?
Il faut lire les réponses que l'on donne, ça évite de se répéter ... :clin:
A moins qu'à la lecture de mon profil tu n'es pas confiance dans les infos
que je te fournis...
10
Bon pour ce qui est de brancher des appareils en 110v sur du 220V, non ca va je tenterais pas, pas de probleme Nick.

Merci Phil pour les infos, je suis desole je voulais juste confirmation. Et puis je suis en plein demenagement alors y a tout en meme temps. Bon sinon j'ai bien avance, en fait il se trouve que dans mon demenagement j'ai recu mon testeur, et aussi les americains font une chose bien, ils installent 2 phases en 110V se qui fait qu'en choisissant la bonne option de branchement on peut obtenir du 240V en 60Hz. Donc je n'ai pas eu besoin de transfo non plus, je me suis fais une connection en parallele derriere le seche-linge qui est le plus gros consomateur, et TOUT marche! Y compris mon ampli!

Je tiens encore a remercier tout le monde pour le temps que vous m'avez accorde ainsi que pour les conseils qui viennent de personnes competentes. Si mon experience peut aider un "immigrant" US, pas de probleme, je me tiens a sa disposition.
Compliment pour votre site et le forum, tres interressants et constructifs, a bientot, :bravo: :)