Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vider des condensateur de filtrage.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vider des condensateur de filtrage.
J'ai eu un problème avec mon petit Fender Champ à Lampe des années 70 qui à grillé un petit condensateur (50 uF) et je souhaiterai la changer. Là pas de problème mais c'est juste que je voudrais savoir comment fait-on pour vider les grosses capa qui peuvent nuire à la santé si elles se déchargent dansz nos doigts :oo:
:non: merci pour votre coup de main.
2
Si c'est une capa de Haute tension, mets une resistance de 10 a 47 k ohm en parallele dessus (verifies que la tension chute progressivement). Un petit multimetre fera l'affaire (ca se trouve dans les 10 15 €).
3
Ok merci,
have fun!
4
Désolé si la question parait conne, mais je dois changer un HP sur mon Hot Rod Deluxe et je n'arrive pas à savoir si l'opération de vidage des condos est un passage obligatoire ou non ? Certains l'affirment, d'autres se portent très bien sans apparemment. Votre avis ?

Merci !!
5
Extrait de http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/danger.htm, pour decharger les condos d' alim :

Décharger tous les condensateurs polarisés en reliant le + ,avec une résistance d'au moins 1k/5W à 100k/1W à la masse. Ensuite à l'aide d'un voltmètre, vérifier qu'ils sont bien déchargés (quelques volts)

debaser : non je ne vois pas l' utilité de decharger les condos pour remplacer un HP ...