Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L electricité ca fé un peu mal !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L electricité ca fé un peu mal !
J ai un probleme avec ma table, une Realistic (tres peu connu)
la prise electrique n a pas de terre, et quand on branche un(/des) micro(s) dessus, on se prend des petites chataignes :(( sympa! :fache:

quelqu un aurai une solution ?
Genre Bidouillage pour rajout de la terre, SVP... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais nan mais c tes micros qui te file des decharges -(tu parle des levres) t'aurai pas activé l'alim phantom des micros alors que tu t'en sert pas ???? :|

Le marchand de sable

12
Non, y a pas d alim phantom, on branche les micros (dynamiques) sur les entrée Jack.

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on se prend pas de jus tout le temps, c est aleatoire, c est pour ca que je pense peut etre a de l electricité statique.
Et je tiens a preciser qu on s en prend que sur les levres, (sensibles et humides)

Alors si je denude un fil, que je deise un peu une vise de la table (boite metalique), que je gratouille la penture sous la tete de la vis, que j enroule le fil autour de la vis, que je la ressere, j'en fais quoi, de l'autre bout ?
En contact avec -la terre d une prise electrique ?
-une etagere en metal ?
-mon c.. ? :oops: pardon, mais ca me stress, le concert est dans 2 semaine, et la repet dimanche.
13
Alors,est ce que je peux faire ca ?
14
Je suis d'accord, mais le fait de mettre une terre t'enlèveras effectivement les "chateignes de la bouche", mais pas dans la console, qui continuera à en avoir à l'interieur
Et à force, cela pourra la déteriorer
15
Est-ce que tu as ouvert la console, comme je te l'avais proposé :?:
16
Non, on a pas repeté ce W-E, elle est dans le local... :((
17
En tout cas, perso, je te conseille de commencer par là
Si jamais tu constates un contact interne, un simple bout de scotch d'électricien (ou barnier)
sur ce contact suffit
18
Par rapport au coté aléatoire de ces chataignes regarde si cela dépend du sens de branchement de la prise de courant, il y a peut-etre une influence selon que la "phase" passe par un conducteur ou un autre.

Autre test : trouves toi un multimètre en position voltmètre et essayes de mesurer cette tension avec un fil là où tu prends le jus et l'autre sur le plot de terre d'une prise de courant.
Fais le test en position AC (alternatif) puis DC (continu)
Si tu trouves du continu vers 48V et pas d'alternatif c'est que la fuite vient des fantomes sinon c'est que fuite vient de l'alim.

Autre question:
gaffe au jus qui peut etre généré par d'autres equipements reliés à ton matos, faire le test de debrancher progressivement pour voir...

Si infructueux le plus simple est effectivement de relier le chassis à une terre.
19
:!:

Citation : puis DC (continu)



Attetion danger :!:
20
Ca na sert à rien de changer le sens des prises, c'est de l'alternatif