Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L electricité ca fé un peu mal !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L electricité ca fé un peu mal !
J ai un probleme avec ma table, une Realistic (tres peu connu)
la prise electrique n a pas de terre, et quand on branche un(/des) micro(s) dessus, on se prend des petites chataignes :(( sympa! :fache:

quelqu un aurai une solution ?
Genre Bidouillage pour rajout de la terre, SVP... :???:
2
Il doit y avoir un contact à l'intérieur de ta console
Ouvre la, si tu peux et regardes si il n'y a rien (un fils dénudé par exemple) qui touche la carlingue de ta console
3
HS maxhel ..t'es electro de formation ????
(on se croise souvent sur ces posts "electriques") HS
4
:mdr:

Citation : une Realistic (tres peu connu)

:mdr:

Marque de Tandy, qui ont vendu quelques millions de daubes sur cette terre dans les 30 dernières années !!! :mdr:

M'enfin, "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..." :mdr: :mdr:

Bon, si ton fourbi n'a pas de prise de terre, c'est, en théorie, parcequ'il n'en a pas besoin.
Si tu te prends des chataignes, effectivement, y'a un problème de fuite quelque part. Rajouter une terre, si c'est peut être plus sûr pour ta survie, ne résoudra pas ton problème.

Faut que tu ouvres et que tu cherches la fuite.

Bonne chasse. :clin:
5
C'est chez toi qu'il n'y a pas de terre (l'installation electrique) ou c'est ton appareil qui n'en possede pas ?
6
Ben le truc tout con que tu peut faire, si ta table de mix a une carlingue métallique, tu relie un fil qui va d'une partie métallique de ta table ver un pied de table métallique ou le boitier métallique de ton pc... :clin:

Ludo
7
Si ton appareil n'a pas de terre et si il date un peu, c'est effectivement qu'il n'en a pas besoin ou que les normes de l'époque ne l'exigaient pas
le mettre à la terre, alors qu'il y a une fuite éléectrique, ne resoudra pas ton problème
8
Beu ca dépend, le fait d'avoir une masse comune avec un appareil comme le pc qui lui est a la terre, peut réduire les grésillement. Ce qui peut être appréciable sur une table de mix... :clin: Puis au moins il ne se prendra plus de chataignes :idee:

Ludo
9
Oui, c est la table de mix qui n a pas de terre.

En fait, quand je dis "chataigne", c est des decharges genre electrostatique, qui font mal aux levres, mais on restent pas tetaniser non plus.

Je vais essayer le coup du fil sur la carcasse et relié a la terre (d'une prise ou pas ?)
10
Hum?