Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'éffets BOSS mis en Rack

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédales d'éffets BOSS mis en Rack
Voici le cablage d'un Rack créé a partir de pédales BOSS :







Câblage du pédalier de commande:



Le Rack terminé :


En partant de la droite:
-CHORUS
-Heavy Métal
-Overdrive année 80
-Blue driver
-Comprésseur/Limiteur
-Harmonizer
-Octaver
-Phaser
-Noise Gate

Pour chaque effet, j'ai ajouté un switch pour la commande ouverture/fermeture de l'effet, sans le pédalier.
2
Super bien fait ! bravo :bravo:

mais une question : quel est l'avantage ? si tu fixais tes pédales dans un pedal board c'était réglé non ? T'aurais peut etre du tout fixer dans un pedalboard

as-tu des photos du pédalier (depuis dessus)?

j'admire la réalisation en tout cas (meme si je pige pas bien l'intéret du truc ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Très belle réalisation ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Moi je trouve ça excelent :bravo2:
Je voulait réaliser un truc du genre mais avec le routage des pedales au choix mais dans un rack 1u avec les pédales posés sur le rack, servant simplement de true/bypass commandable a distance, mais ça revenait un peu cher :8O: (switchs+relais+jacks+rack...). Au passage t'en a eu pour combien?

L'utilité du truc: pouvoir regler les effets sans se baisser sur son pedalboard mais aussi utiliser le moins de cable possible pour eviter les parasites (car le son ne passe pas dans les fils qui relient le rack au controleur)

Le seul probleme que je peut trouver au systeme c'est l'abscence des leds d'état sur le pedalier (mais elle sont là sur le rack) d'ou mon interet pour le true/bypass controlable...

Enfin bref bravo! :aime:
5
Comme tu la dit, cela évite les parasite et le trop plein de jack :bravo: !

J'ai la chance d'avoir vu ce rack, (gratte10 a joué dans ma cour :8) ), et le son est surprenant quand il est couplé a l'ampli Cathy :

(voir /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.244569,creation-de-mon-ampli-appele-cathy.html)
6
Pourquoi ne pas tout mettre dans un pedal board fait maison selon le meme principe ? çà éviterait d'avoir un rack déporté (je pense aux pédaliers pour les pros à la David Gilmour), mais çà reste très bien fait et je redis :bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Bonjours les zicos je vais vous répondre ,voila le 1er probleme que j'ai eu ces les raccord alim jack etc,qui on fait un enorme bruit dans la sono à ERIC de megahertz;donc à la fin du concert je me suis dit bon aller ces bon je le fabrique ,ce projet a été fait en 95 je les rénové,oui un peut domage de ne pas avoir les led sur le pedalir, mais de tte façon on entend bien la difference profonde de tt les effets,et comme j'ai installé un switch sur le rack pour chaque effets cela me permet de l utilisé en studio donc sans le pédalier ,le pédalier ces du tout simple switch de chez morin télécontact machine en poussoir biensur ,je voulais prendre des antivendal d'ascensseur bonjours le prix!. j ai le son men at worck ,pinck ,dire straits etc je peut avoir du gros son dist. je ne ces pas faire la manip pour déposé les photos du produit fini ,j attend Séphyro il vas me le faire ,en ce qui concerne les HP ces du jensen ck12
8
Beau travail!
9
Wahou !! superbe travail !! :aime:
10
Amusant, j'avais eu cette idée il y a un ou deux ans pour me monter un rack dédié à la disorsion, mais j'avais laissé tombé.

Du coup, ça me fait y repenser.