Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Hp de TV externe.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
1 Ampli pour Hp de TV externe.
J'ai récupéré les HP de ma TV (2) qui a grillée, mais qui me servait (rarement) ... pour quelques mix maison orienté vidéo (vérification style Auratone). Je cherche les shémas d'un petit ampli de puissance externe qui pourrait alimenter ces HP. Merci d'avance.

Caca In -> Caca Out

2
Question analogue (j'ai pas dit "analogique", quoi que...) :
Moi, j'ai carrémet récupéré ma big énorme télé.
Qui n'a pas grillé, mais dont le tube est mort (changements de couleurs brutaux)

L'écran va être reconverti en moniteur de scène (pour VJ)
J'aimerai exploiter le son qui est pas mal (pour de la TV) : 6 HP !

Quelqu'un sait reconnaître le circuit audio et si on peut le discocier du reste ? C'est à dire le démonter ?

Il s'agit d'une télé Thomson.

B.B.
3
Salut Fmarine :clin:

Si ca se trouve tu peux aussi récuperer la partie ampli de ta télé. Tu n'auras plus qu'a alimenter le tout... Sinon, tu n'est pas sans savoir que le son télé est en grande partie dû aux résonnances et vibrations de la coque en plastique du téléviseur... Donc tu compte garder la carcasse pour les HP ou les placer dans un boitier maison??

_KOF Productions_
4
Salut Japy®, ... ben, justement, ma télé a rencontré la poubelle et s'est prise d'amitié avec elle depuis ..; elle n'est jamais revenue ...

Caca In -> Caca Out

5
Mince... Et depuis tout ce temps, t'as trouvé une solution pour ton monitoring "cheap" video???

Sinon pour les amplis ça doit pas etre sorcier si tu as l'impédance des HP et leur puissance admissible... Tu comptais faire l'ampli toi même?

_KOF Productions_
6
J'ai acheté une paire d'enceintes multimedia amplifiée à mourir de rire : 180 watts (sur l'emballage :-)))) pour 8 euros Ttc la paire : elles ont rejoint la télé en à peu près 50 secondes.

En attendant, une petite TV 36 cm (neuve :-( sert juste à cette application.

Caca In -> Caca Out

7
Fmarine,
Pour les écoutes types Auratone il vaut mieux s'équipper de HP coaxiaux de voitures, du type Hp d'origine dans les voitures de chez PSA (BX, CX, XM...), c'est l'astuce que ma filé le patron du Studio Gimmick à Paris...

Gloovystudio
www.ifrance.com/gloovystudio
8
Merci Gloovystudio : bonne astuce. c'est vrai que je recherchais quelque chose de joli à l'oeil, mais pas forcément pour les oreilles. Les Auratones que j'ai eu l'occasion de croiser sont toutes rincées.

Dis donc, j'ai regardé sur ton site, et j'ai vu que tu possédais du micro telefunken ? Chanceux ! Quel modèle est-ce ?

Caca In -> Caca Out

9

Citation : J'ai acheté une paire d'enceintes multimedia amplifiée à mourir de rire : 180 watts (sur l'emballage :-)))) pour 8 euros Ttc la paire : elles ont rejoint la télé en à peu près 50 secondes


:ptdr:

Et ta téloche ne te sert pas de retour video??

_KOF Productions_
10
Fmarine,
je n'ai malheureusement pas de mic Telefunken, par contre j'ai un préamp V72A qui me sert de machine à souffle :lol: c'est un peu oldies comme périph, mais bon j'aime bien les vieux trucs... :clin:
Pour les mics j'arrive pas à en trouver en bonne condition et c'est pas faute de chercher !!! Donc je me suis mis aux vintage Neumann...