Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une entrée ligne sur mon autoradio ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 645 vues
  • 1 follower
1 Une entrée ligne sur mon autoradio ?
Bonjour !
Voilà, j'aurai bien envie de brancher mon baladeur MP3 sur mon autoradio, mais il a pas d'entrée ligne. Vous allez me dire d'en changer (je vous connais ;) ) mais le pb c'est que c'est un autoradio intégré dans le tableau de bord de ma voiture.

Alors, je peux surement démonter tout ça et aller me souder un truc dessus pour avoir un petit cable dehors qui me permette de me brancher ! Mais j'y connais pas grand chose...
Si l'un de vous, qui êtes bien balaises, pouvait m'expliquer comment m'y prendre, ou souder mon truc, si il faut un simple cable ou bien si il faut rajouter quelques composants... Bref, ce serait bien sympa. :bravo2:
Salut et bonnes fêtes !
Afficher le premier post
21
Donc t'as l'autoradio k7 de série et de merde...(punto, bravo, brava,marea, pla?)

faut aller en concession et y vont t'le démonter ton autoradio...
l'emplacement vide est standart et c'est précablé

te fais pas chier, apres t'en changes (cd mp3 à 800 balles 4*45W)

bonne continuation...
22

Citation : Pour ce qui est des émetteurs FM à brancher sur le baladeur MP3, 
si tu es en région parisienne (ou dans d'autres régions urbaines denses), 
oublie car la bande FM y est trop surchargée. A la campagne ça marche bien 
mais avec une perte de qualité sonore évidemment.


C'est faux si tu as un système installé correctement. Un de mes potes a fait installer ça dans sa vieille Pijot pour un chargeur CD, et ça marche très bien. Il habite près de Cergy et vient bosser tous les jours à Paris, donc la saturation de la bande FM à Paris le concerne... Et puis, le perte de qualité en passant par la FM, pour lire des MP3 ??? :mdr:
23
Vous êtes super sympa les mecs ! vos conseils sont au top et votre gentillesse me touche..
Mais quoi ?! c'est si compliqué ce que je demande ? on dirait que vous essayez tous de m'éloigner de mon idée comme si j'allais attirer la malediction sur moi pendant 10 générations ! JE VEUX BIDOUILLER MON POSTE ET AVOIR UN CABLE QUI SORT !!! C'est ça que je veux. Pas, des adaptateurs, pas de nouveau poste, non, et ça me fait pas chier je t'assure boum. Ca m'amuserai même plutôt pas mal, seulement j'ai besoin d'un peu d'aide pour la réalisation du truc...

Enfin, c'est la dernière fois que je fais remonter ce post. Si un amateur d'électronique passe par là et veut bien me conseiller, ce sera cool. Sinon, je vais quand même aller tout démonter et bidouiller dans mon autoradio, quitte à m'attirer 100 ans de malheur pour avoir trituré un poste Fiat... j'men bat, j'suis un fou ! :twisted:

Si vous me revoyez plus jamais c'est que c'est vous qui aviez raison, l'autoradio aura eu raison de moi... ;)
24
Oui !!! je suis pareil !!! je veux avoir un fil qui sort de mon auto radion et pouvoir y brancher mon MD !!!! :mdr:
25
Je pense que ca peut etre pas mal le coup de choper le signal sur le potar :idee:

Maintenant il faut juste que tu trouves un oscillo ou quelque chose pour voir ce qui passe réellement dessus
26
Toujours pas de réponse ...

Je veux pas pousser un coup de gueule ... mais les mecs vous déconnez où quoi !
Vous savez monter un compresseur je sais pas quoi machin patin couffin et vous êtes même pas capable de bidouiller un autoradio ...

Tant su'il ne s'agit pas de la solution de l'année pour fabriquer un préampli neve pour 30 € ... ya personne pfff ...

Vive l'entraide ... :non:

A mon avis, si tu veux de VRAI réponses pour bidouiller ton auto-radio ... va sur un forum d'électronique ... :clin:
Musique de Ouf -> Aliéné
27
Bon, je me remue, et cette fois, je réponds.

D'abord, sans voir, c'est difficile à dire. L'idée de se brancher sur le potentiomètre est une bonne idée. Pour savoir quels sont les fils qui sont au niveau ligne, le mieux est de prendre un oscilloscope qui t'indiquera ce qui se passe dans ton bousin; encore faut'il savoir se servir d' un oscilloscope. La tête de lecture d'un K7 n'est pas un niveau ligne, mais plustôt un niveau micro. Mais, ce circuit n'est pas linéaire, car il y a des corrections de bande passante.
Encore une chose, chaque constructeur fait ce qu'il veut; il n'y a certainement pas un vrai " niveau ligne" dans ton auto-radio. Vraiment, essaie de te raccorder sur le potentiomètre; Je ne pense pas que l'on fabrique encore des appareil avec le + à la masse.

Bye
28
Euh.. vous savez ce qu'est une "backdoor" ?
Quand ça rentre pas par devant, on passe par derrière :8O:

Pas de réponse satisfaisante ? C'est sans doute qu'on peut connaître la technologie des préamp et des consoles et pas maîtriser l'autoradio !
En plus, c'est tout petit dans ces bordels. Et y'a de la mécanique. Un ressort parti et c'est mouru !

Bon: l'idée de backdoor : au lieu de chercher à rentrer dans l'autoradio, tu en sors !

Tu sors ton autoradio vers un ampli voiture (plus facile de trouver des plans, sans doute) en passant pas un sélecteur d'entrées qui te permettra de chosir entre la source autoradio et la source mp3 :bravo:

Si ça se trouve, si ton autoradio est une daube, tu auras en plus un meilleur son comme ça !

B.B.