Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 756 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

2
j'ai pas tout dit : prix de reviens environ 180€ plus 280€ avec une capsule AKG type C12 voir ici et

sinon je n'ai pas parlé du prix réel de reviens ; avec de la récupe ( condo HT , régulateur pour le filament .......) , toute les résistances sont des couche métal neuve le chimique dans le mic sont des NICHICON le gros MKT jaune 2,2µf et le 1nf polystyrène sortent de AERO-SPACIALE sur des vieux stock, le tube c'est un pote qui m'a donné une boite pleine de vieux tubes de son père .........
donc mon prix de reviens , 30€ prix du mic HS + 40€ de composant + une petite journée de passion et de boulot = ,  icon_crying1.gif qui pour faire l'addition ?

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 18:50:47 ]

3
les deux autres photos

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4
Hello, sympa ton boulot. Je pense depuis pas mal de temps me monter un micro à lampe.
Où as tu trouvé la capsule CK12 ?

L'idée d'utiliser le corp d'un micro cheap ou en panne est plutôt valable !
5
je n'ai pas trouvé de CK12 j'ai fais avec la capsule d'origine et relis bien mes "post" et pour les capsule tu peux voir www.agstudio-mic.com

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6
La phrase :
"j'ai pas tout dit : prix de reviens environ 180€ plus 280€ avec une capsule AKG type C12 voir ici et "
me faisait penser que tu avais commandé la capsule. Et effectivement le temps entre les deux posts, tu aurais été très rapide.

Il y a des Peluso Lab sur ebay aux US :
http://cgi.ebay.fr/Microphone-Capsule-for-AKG-C-12-and-Others-CEK12-/310222568993?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483ab4be21

Merci pour le lien !
Car c'est toujours chaud pour trouver les pièces, transfo, condo...

7
Respect man !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

8
suite du projet :  avec une tranche de console EAA ( Radio France ) des seventies, avec un vrai paramétrique sur le medium, qui traine depuis deux ans dans un placard , je vais me monter un preampli en rack . j'ai fait percer la face avant hier . je vais tout recaper avec du Nichicon et Elna audio et monter une sortie assymétrique Hi.z et une sortie symétrique Lo.z sans transfo .
ça devrait bien passer avec un bon micro comme celui plus haut dans la page ou autres AKG , NEUMANN ....

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

9
Bonne suite !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
flag