Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Caisson de Basse] Sélecteur de voie

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Caisson de Basse] Sélecteur de voie
Salut à tous :mrg: ,

Je souhaiterai créer un caisson de basse équipé d'un HP de 46 avec une entrée par fiche Speakon. J'ai les 2 voies stéréos (gauche, droite) sur le même cable. Je voudrai donc avoir un boutons pour faire la sélection entre les 2 voies...
:clin: :fleche:
Alors le HP est un smo118 de beyma (250w/8ohms), et l'ampi un Boost pa2400 (2x350w);
que dois utiliser comme sélecteur?...
un petit modèle d'électronique (2A) ne risque pas de bruler?
:?!:
2
3
L'ampli n'est destiné qu'au caisson de basse?
4
Non. l'autre voie servira pour un autre caisson
5
Donc si je comprend bien, il y a une voie de l'ampli pour le dit caisson de bassse et l'autre voie pour un autre caisson..


si c'est ça, la sélection doit se faire à l'entrée de l'ampli, donc à bas niveau et là,tu peut utiliser un petit commutateur.
6
:oo: ?!

eh non. C ca le probleme
la sélection doit se faire sur le caisson, donc à haut niveau.
7
La c'est problématique, plutot que de faire une selection, tu veux pas mélanger les deux signaux?
8
:8O: Bon j'ai pas l'impression que vous avez bien pigé; alors je vais expliquer autrement.

Voila, à la sortie de mes amplis de puissance j'ai des fiches avec 4 contacts (noté, 1+, 1-, 2+, 2-). Sur ces 4 contacts va donc circuler un signal stéréo de puissance (Gauche et Droite). J'ai des caissons de 1HP en 8ohms, avec également des borniers 4 contacts.

Le cablage du HP qui me semble la plus raisonnable serait de prendre un caisson le nommer 'gauche' et le relier aux bornes 1+, 1-; et de faire de même avec l'autre 'droite' sur 2+, 2-.

Mais voila, en faisant comme cela, je ne peux plus mettre ces 2 même caissons en parallèle sur une même voie. :nawak:

C'est pourquoi j'aimerai mettre un p'ti boutons de sélection noté "gauche/droite" sur ces 2 caissons... :?!:

... :bravo2:
9
Oula que c'est compliquer.....


pourquoi mettre 2 caissons en parallèle sur une même voie?
10
Ben c des 8ohms... en mettre 2 sur la meme voie pour tourner en 4ohms.

Une colone en 2 partie en fait