Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Déclarez la guerre aux potards qui crachent

  • 68 réponses
  • 39 participants
  • 24 412 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déclarez la guerre aux potards qui crachent
On a tous vécu ces moments de solitude où notre instrument se met à cracher, ou « chouiner » en pleine répétition, ou encore une prise d'enregistrement ratée suite aux faux contacts du volume. Dites au revoir à toute cette honte, car cela ne se reproduira plus. Brandissez votre fer à souder, l'heure est venue d'éclaircir ce mystère !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Si les potards ne sont pas trop loin des ouïes, tu peux tenter par là...
Sinon il faut sortir le câblage, et là courage et patience (je parle en connaissance de cause !)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

52
bravo Super j'avais justement des probs avec ma lp je vais copier sur toi normalement sa devrait etre bon
53
:bravo: pour l'article!!!! Tout paraît simple. En revanche, j'ai aussi une archtop et là, je pense que ce n'est plus la même chose. :(((
Bon week-end de Pâques.
54

Bon article pour faire comprendre qu'un potard qui crache n'est pas forcément à jeter !

 

Je comprends que le dossier traite du nettoyage du potard mais pourquoi évoquer succinctement les valeurs et types de condo, sans en faire de même pour les potards ?

 

Et puis dire que plus la valeur du condo est elevée, plus le son deviendra grave est vrai, mais c'était l'occasion de dire que même avec le potard de Tone à fond, le condo a une incidence sur le son. Plus sa valeur est élevée, plus le son sera brillant. Pour que le tone soit utilisable (devienne pas trop grave dès 5-7) faudrait mettre des condos de moins de 10nF, mais du coup, la guitare manquerait de brillance. Bref évoquer le cercle vicieux du potard de Tone ! 

 

En dehors des Fender no load y a-t-il d'autres marques qui proposent un potard qui à fond est "invisible" ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55
Excellent car jsuis en plein dedans. J'ai du commander un push-push pour ma ESP et jvais me lancer la dedans fin de semaine prochaine.
Merci ; )
56
Hello a tous !

Pour les archtops, j'aurais pus faire un petit encadré spécial.
Il y a deux choix possible qui s'offre à vous :

- Comme Ny batteri l'a dit, si les potards ne sont pas trop loin des ouïes, essayez de passer par là.

- Sinon, je conseille juste de dévisser le micro chevalet, et essayez de glisser votre main dans la cavité pour atteindre le câblage, et le sortir complètement....

La dernière technique c'est celle que j'utilise sur les gretsch de mon pote.
57
Rien de nouveau sous le soleil. Si les guitaristes ne connaissent déjà pas ces tuyaux ben c'est gravissimme. Quand à la bombe à air comme le disait quelqu'un c'est une connerie d'utiliser ce pis aller. Une bombe contact suffira largement et redonnera toute leur jeunesse aux potards.
58
Citation :
Et puis dire que plus la valeur du condo est elevée, plus le son deviendra grave est vrai, mais c'était l'occasion de dire que même avec le potard de Tone à fond, le condo a une incidence sur le son. Plus sa valeur est élevée, plus le son sera brillant. Pour que le tone soit utilisable (devienne pas trop grave dès 5-7) faudrait mettre des condos de moins de 10nF, mais du coup, la guitare manquerait de brillance. Bref évoquer le cercle vicieux du potard de Tone !


oui mais là le gratteux il va avoir mal a la tete si tu rentres dans les questions d'impédances et de filtre LRC :lol:

rumorofsmoke.github.io/

59
Un truc qu'on oublie souvent de faire après avoir joué, c'est de remettre tous les potards à zéro, ça évite de créer des "points" sur la course du potard.
60
Citation de redpill :
Citation :
Et puis dire que plus la valeur du condo est elevée, plus le son deviendra grave est vrai, mais c'était l'occasion de dire que même avec le potard de Tone à fond, le condo a une incidence sur le son. Plus sa valeur est élevée, plus le son sera brillant. Pour que le tone soit utilisable (devienne pas trop grave dès 5-7) faudrait mettre des condos de moins de 10nF, mais du coup, la guitare manquerait de brillance. Bref évoquer le cercle vicieux du potard de Tone !


oui mais là le gratteux il va avoir mal a la tete si tu rentres dans les questions d'impédances et de filtre LRC :lol:


x
Hors sujet :
T'as oublié le batteur au fond en train de décapsuler une bière avec ses dents. Lui, là, en plus de ne pas comprendre, n'a même pas suivi la discussion en entier...coucou les batteurs!...euh...nan siouplé on n'avais dit pas les pieds...aïe!... :aimelesbatteursquandmême:

Beneath the underdog...