Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 14 134 vues
  • 18 followers
1 J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
Jusqu'à maintenant les synthétiseurs due j'ai fabriqués ne l'on été qu'à un exemplaire et relevaient plutôt de l’expérimentation.
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.

A vos claviers, et merci d'avance ;)
Afficher le premier post
61

Citation de djdkdance :

En tout cas s'il y a un mauvais contact je me vois bien le gars avec son multimettre... en train de mesuer chaque spagetti...

 Ben le gars ,ça aurait pu être moi .Ah,il faut absolument que je vous montre une photo du coeur de mon proto :c'est pas triste non plus...C'est de la même trempe que ça : "méli-mélo de spaghetti à la sauce maison" et quand ça chauffe ,c'est plutôt " à la carbone à ras ". mrgreen  

Citation de laurend :

C'est beau l'analogique! C'est plus clean dans mon Reaktor

;-)

 On veut voir ! Y'a même pas un tout petit spaghetti qui traîne ? Un petit bambino noidea.gif

Je croyais qu'un spaghetti en boîte était toujours droit dans ses bottes ;mais la photo prouve que dès qu'on les aère ,ils sont complètement euphoriques et indisciplinés :comment garder la ligne...  headscratch.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

62
Citation de philrud :
On veut voir ! Y'a même pas un tout petit spaghetti qui traîne ? Un petit bambino
Je croyais qu'un spaghetti en boîte était toujours droit dans ses bottes ;mais la photo prouve que dès qu'on les aère ,ils sont complètement euphoriques et indisciplinés :comment garder la ligne... 

image.php
Avec Reaktor, les spaghettis restent "al dente".
63

Même le polymoog:

 

64

Comme design je verrais bien quelque chose comme le Schmidt :

 

65

D'ailleurs je verrais bien un "clone" du schmidt. bavebavebave

66

Citation de laurend :

Avec Reaktor, les spaghettis restent "al dente".

 Excellent ! mrgreen C'est les meilleurs et on y voit clair ! 

Citation de djkdance :

Même le polymoog:

 Vraiment si polis que ça les moog ? noidea.gif

le Schmidt :

 Ach ;gutural et aérospatial : manettes d'aviation ,tableau de bord avec écran ;c'est la spéciale du Chef toqué en boîte : spaghetti enrobés à la Strass bourgeoise ? icon_ptdr.gif    

Mon soundcloud  Good times !   

                      

67
Héhé oui mais bon, c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Ce sont des modules interconnectés entre eux, si chaque module fonctionne indépendamment et qu'on fait des mesures tout au long de l'assemblage, normalement pas de probleme :)
68
Citation :
D'ailleurs je verrais bien un "clone" du schmidt.


Ca serait pas très sympa pour son créateur et le travail qu'il a fourni :??:
69
Je parlais de clone dans les modules utilisés. Car même le concepteur du Schmidt à dit qu'il a pris certains modules du moog et d'autres synthétiseurs de légende. De toute manière il n'y a pas 10000 manières de fabriquer de bons modules. Donc forcément dans la fabrication ça sera un espèce de clone.
70
En principe, je vais essayer de ne faire de clone de personne, puisque je veux que ce synthé soit vraiment original. Dans le pratique, comme je vais faire une banque d’émulations de filtres connus, on peu dire qu'il y aura (un peu) de "clonage" quand même ^^