Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAQ & topics essentiels

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 34 369 vues
  • 26 followers
1 FAQ & topics essentiels
Salut,

vous trouverez ici les adresses des topics où l'on répond aux questions les plus fréquemment posées dans ce forum.

Ainsi que les topics les plus marquants du forum (par exemple, un topic volumineux ayant eu du succès).

Si vous vous demandez ce que veut dire DIY, ça signifie Do It Yourself.
Entre parenthèse et en italique, le pseudo du membre qui a donné le lien.
Merci à tous ceux qui contribuent à enrichir cette FAQ.

Notions de base en électronique

Le (home) studio :


Mobilier :

Construire son propre meuble pour son home-studio


Insonorisation & traitement acoustique :

Isolation acoustique du studio
Construire sa cabine pour prises de son
Insonoriser une porte
Cabine de chant pou moins de 170 euros
PC silencieux

Appareils ou instruments :

Racks :

Faire son propre rack 19" (notamment usinage)
Faire fabriquer la façade (pro)

Amplis :

Ampli HIFI à lampes
Fabrication ampli guitare simple

Customisation :

Info sur les chips des consoles Nes et autres oldies (Number-6)

Lutherie :

Fabriquer soi-même sa guitare électrique

à suivre....
Afficher le premier post
11
12
Salut à tous mon histoire avec quarkconcept n'est toujours pas réglée.
ils ne veulent toutjours pas me rembourser les articles non livrés. :furieux:

Par contre pour la qualité de ce qu'ils vendent je vous laisse seul juge regardez ce que j'ai trouvé dans le célèbre forum de ptsoundlab:

"Preamp 5 parallel E88CC de chez Quark Concept : Mou et sans vie. Il est propre et net mais n'a pas de vie. Je l'ai ouvert par curiosité. La conception/réalisation fait peur pour ce prix.On le modifiera et je pense qu'on pourra en obtenir quelque chose de bien mieux." :oo:

Voila le lien pour ceux que cela intéresse :

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3640&postdays=0&postorder=asc&start=30
13
Bonsoir à tous,

Je vous tiens donc au courant de la suite de ma mesaventure avec Quarkconcept qui durait depuis six mois.

Donc apres avoir envoyé plusieurs mails restés sans réponses,
apres avoir envoyé une lettre avec accusé de reception en leur disant que j' allais faire appel à Que choisir toujours sans réponse de leur part,
apres que l'association Que Choisir leur ait ecrit sans aucun resultat ni réponse,
apres avoir vu un conciliateur de justice (à la retraite et hors de son temps depassé par la technologie )qui m'a clairement dit que "tant qu'il y aura des gogos pour acheter par internet...aurevoir monsieur écrivez nous on vous repondra.
et n'en pouvant plus, il m'est venu l'idee de les menacer de les denoncer au fisc (je sais c'est pas beau mais avec des verreux...) et là quel miracle j'ai recu cette réponse (attention on ne rigole pas):

"Bonjour,
effectivement cette affaire aurai du etre réglée depuis fort longtemps.
Je vous présente toutes nos excuses et vous faisons partir un réglement dès réception de votre adresse.
Cordialement"

Ce qu'ils ont fait les bougres ils m'ont remboursé !

Si ca peut donner des idées à d'autres qui en ont mare de se faire plumer par des escroc sans vergogne !

Bonne soirée à tous
14
15
16

Citation : Je vous tiens donc au courant de la suite de ma mesaventure avec Quarkconcept qui durait depuis six mois.


Moi aussi, il y a un peu plus d'un an, j'ai été TRES déçu par Quarkconcept; mais j'ai été tellement écoeuré que j'ai laissé courir.
Du genre : je te promets certaines marques de lampes, franchement chères et après t'avoir fait attendre assez longtemps, je te les livre d'une autre marque quelconque. Minable
17
Si pour l'isolation phonique, ou l'isolation acoustique si vous preferer et que vous avez un peu de tune


ce site est sympa : https://www.sonatech.de/index.php?landid=40a1d008c3880&PHPSESSID=2adfef226cd33e60ecf4b831c1c5ac64

c'est un fabriquand de produit isolant
18
19
Liste a mettre a jour. Selectronic fermerait ses portes définitivement...