Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2004 à 10:45:23Customisation/évolution de mon système HK ELIAS
Salut à tous !!
voilà je voudrais savoir si selon vous il est possible de changer mes satellites sur mon système HK car ces derniers ne sont pas assez puissants.
le prob, ce sont des enceintes passives de 150 watts et à l'intérieur des caissons, il ya l'amplification nécessaire aux satellites ainsi qu'aux caissons, le filtre qui permet de balancer les graves au caisson et les med/aigus aux satt.
depuis le caisson, pour alimenter les satt ça sort en speakon.
je vois 2 "solutions" :
1- à votre avis est-ce possible de carrément changer l'ampli des satt à l'intérieur même des caissons ? à ce moment juste besoin de trouver un ampli et des enceintes plus balèses. en 300 watts est ce que je peux trouver des enceintes 2 voies "classiques" qui supporteront de diffuser uniquement des med/aigus ?
comment utiliser le filtre du caisson sur ce nouvel ampli ?
2- utiliser des enceintes actives adéquates en prenant soin d'être sûr que ces dernières puissent uniquement diffuser des med/aigus et comment faire pour que le filtre "s'active" sur ces enceintes ?
à ce moment là ça serait plus simple, j'aurais juste besoin de couper/désactiver l'ampli 150 watts nécessaire aux satt dans les caissons. pour le filtre de toute façon je pense qu'il agit avant le cable HP donc pas de soucis.
vous en pensez quoi ? utopique ou pas ???
d'avance merci
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Will Zégal
76788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/05/2004 à 12:07:34
Tout ça me semble bien compliqué.
Pourquoi (si tu aimes bien ce système) ne le changes tu pas pour la version supérieure ?
Parce qu'après, tu risques peut-être de trouver ton caisson un peu juste par rapport au reste.
Quand au prix de tes modifs...
Si tu mets des enceintes actives, tu perds en plus l'intérêt du côté compact du système HK.
Bah ouais j'ai bien pensé à changer de système mais au dessus de l'elias je vois pas ce qu'il y a, le projector ou l'actor je sais plus ? mais là ça éclate mon budget et faut carrément songer à changer de local de repet car on est déjà à 3 groupes dedans
non en fait je pensais juste changer les satt car en fait ce sont ces derniers qui manquent de patate, il me fait pas forcément 2 fois plus sur l'ensemble du système. je pense que 150 watts sur chaque satt et ça serait sympa.
ainsi je garde les satt d'origine en guise de wedge.
bon c clair que ça peut être compliqué comme solution.
l'autre prob c'est que si je veux changer pour un autre système, ça passe forcément par une vente du HK donc peut être un risque de passer à côté d'une bonne occaz ou me retrouver sans sono pendant un ptit moment.
alors que si j'arrive à dégôter des enceintes actives pas trop chères en neuf ou en occaz, je peux toujours continuer à me servir de mon système comme actuellement sans me retrouver sans rien.
mais effectivement come tu dis si je passe en 300 watts en satt de chaque côté ça sera sûrement les caissons qui seront limites en suite.
mouais je sais pas trop...
je vais voir chercher du côté de chez b corde voir ce que je pourrais me faire comme config sympa.