Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 637 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1531
Slt,super boulot de la part d'un permaculteur

didier
Vive le gros son.
1532
Note, j'aime pas le jardinage, j'ai pas la main verte.
Les serres sont le royaume de mon épouse, je lui file un coup de main de temps en temps (retourner le sol, construire ce dont elle à besoin...).

Le truc à coté avec le toit en tuile est le poulailler 6m² avec volière, qui va devenir une cabane pour outils de jardin.
J'en construit un plus petit 4m² fermé plein pied sans volière, avec toit végétalisé. Les decoupes de structure sont finies et traitées, je l'installe cet été. Après d'autres trucs "urgents" à faire.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1533
En tous cas, joli point de vue depuis ton jardin. Et chouette travail, effectivement.
1534
Citation de Max_Onhoff :
En tous cas, joli point de vue depuis ton jardin. Et chouette travail, effectivement.


Merci,

On avait récupéré cette serre en sale état (je voulais surtout les panneaux), pour moins cher que ce que m'auraient couté ces panneaux, ensuite j'ai refais la structure avec des bouts d'origine et d'autres que j'ai remplacé.

Ca c'est encore du "simple", je vais pas vous remettre les photos de la cabane perchée du gamin (mais sur la cabane mon père a filé un gros coup de patte), la serre c'est que du travail "maison" et je suis assez content du résultat
(y'a une erreur d'un cm sur une hauteur, mais à priori y'a que moi qui la voit. dame Tooffette a rien vu).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1535
Aujourd'hui j'ai sauvé mon chauffe-eau électrique que je croyais perdu.
Un joint neuf associé à un tube de "pate magique pour boucher les trous dans les canalisations" ont eu raison de la fuite.
Il est en pression et en chauffe depuis cinq heures maintenant et aucun petit suintement n'est apparu autour des points de faiblesse.
Prions pour que cela dure jusqu'à mon départ en retraite et la vente de la maison.
Au pire, je sais maintenant comment contenir les fuites qui pourraient apparaitre plus loin.

Je ne tolère pas l'intolérance 

1536
Citation :
comment contenir les fuites qui pourraient apparaitre


Rien à voir avec ton age et la notion de retraite, là-dedans, mhmm?... :volatil:

J'espère que ta réparation tiendra, parce que trois décennies dans l'assurance m'ont appris les conséquences d'une chauffe d'un chauffe-eau en terme de pression et de points faibles :mrg:... j'ai vu notamment quelques sous-sols totalement ruinés par la vapeur dégagée d'abord, puis l'eau répandue ensuite.
1537
+1.
les cuves de chauffe-eau, c'est comme celles des compresseurs, au moindre doute, on change avant que cela ne pète!!!

Avec la pression dedans, c'est un coup a se manger des schrapnels.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1538
Je viens de dégonfler définitivement mon compresseur 100 litres agé de 21 ans, après l'avoir vidé pour vidange de résidus d'eau, et constaté qu'au regonflage il faisait entendre des craquements sinistres. J'ai tout coupé, et il part à la ferraille.

Ca dans un sous-sol, c'est une bombe en puissance, avec risque d'atteinte sérieuse à la structure de la maison que je loue. Pas envie de jouer avec ce genre de pari.
1539
Tu peux garder le groupe et changer que la cuve.
Ou changer de compresseur et vendre ton groupe.
C'est ce que j'ai fait quand le moteur du mien a grillé, je venais tout juste de mettre le groupe pneumatique en pièces pour changer tout les joints, les clapets, les roulements --> comme je l'ai vendu le prix des pièces pour sa réfection, l'acheteur a pas du faire une mauvaise affaire. (sur un groupe "de supermarché", je sais pas si c'est rentable de refaire par contre, ni si on trouve les pièces)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 06:58:11 ]

1540
C'est un Diff'air 100 litres bicylindre 3CV. Honnêtement, les forums sur ce groupe (qui n'existaient pas quand je l'ai acheté) sont concordants: super mal conçu, au lieu de fermer le clapet d'un des deux cylindres pendant que l'autre est ouvert à l'aspiration et vice-versa, ce qui aurait fait un remplissage super rapide, la cinématique du groupe est ainsi faite qu'une fois l'air aspiré dans un cylindre, le clapet se referme (et il y a alors obturation des DEUX clapets en même temps), PUIS ouverture de l'autre, et ainsi de suite. Donc, temps de remplissage multiplié par deux.

Non, clairement je suis obligé de changer le tout, et pour une autre conception sur laquelle je serai plus vigilant. Comme ma femme travaille chez un grossiste pour les marbriers, leurs fournisseurs ont du matos plus sérieux que du Diff'air de chez Monsieur Bricotruc, que je toucherai en plus pour bien moins cher.

A la rigueur je récupérerai le moteur électrique, qui pourra avoir d'autres usages.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 11:09:24 ]