Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de sustain et soudure !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de sustain et soudure !
Bha voilà, je viens d'acheter une pédale de sustain et elle est montée à l'envers (merci le vendeur), c'est à dire qu'elle est en position sustain lorqu'elle est relevée et lorsqu'on appuye dessus, on n'a plus de sustain, c'est injouable quoi :(((

J'ai démontée la bête et je vois le cable qui est reliée à un circuit imprimée par deux petites soudures (y'a deux fils quoi), à votre avis, si je les soude inversée, est ce que ça va remarcher ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez j'suis bon prince, voilà une astuce. Pour inverser le signal émis par la pédale, enfonce la pédale et maintiens-là appuyée, puis mets en marche ton clavier. Relâche.... Miracle!!!

Yannthekeys ------

12
Cool, merci Yannc, c'est vraiment sympa de ta part, ça sert vraiment AF, c'est génial






















































Au fait, ton astuce, ça a pas marché :(((
13
:lol: ça sent la soudure dans le coin.
si cette pédale balance un signal de sustain alors que le contact est passif (genre sans appuyer dessus) et inversemant, il faut alors inverser les contact du capteur (ou switch) pour que l'information activ ou passive (0 ou 64) soit inversé. ce n'est pas qu'une question de polarité mais d'information.

Savoir apprécier les choses simples ...

14
Le problème c'est que le sens des inter de pédale, c'est pas standard.

il y a 2 types :

contact fermé au repos ou contact ouvert au repos.

Celà dépend du contacteur. Parfois, ils mettent un inverseur comme contacteur, c'est à dire un intérupteur à 3 fils. Si c'est le cas, 2 seuls sont reliés. il suffit de débrancher le fil d'un coté pour le brancher à l'autre pour que ça marche. mais si il n'y a qu'un fil, il n'y a pas d'autres solution que le remplacement du switche ou de la pédale par un modèle conforme a ton synthé.

c'est le résultat de la guerre commeciale que se livrent les fabricants. Les alime avec le + au centre chez yamaha, avec le - au centre chez roland, les prédales inversées, tout pour faire chier le gogole consommateur quoi :furieux:

http://www.pierredon.free.fr

15

Citation : mais si il n'y a qu'un fil, il n'y a pas d'autres solution que le remplacement du switche ou de la pédale par un modèle conforme a ton synthé.


De toute facon il y a toujours au moins 2 fils et ensuite il serait bien étonnant que sur ton synthé ,ce ne soit pas paramétrable.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16
A y est j'ai résolu le problème, j'ai été changer ma pédale :tourne:

Merci à tous quand même :bise: