Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transistors germanium

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transistors germanium
Salut,

Je cherche des transistors germanium AC128...
J'ai deja essayé la réference des chez radiospares, mais le son n'y est pas du tout...
J'ai par contre pu faire un circuit avec ceux fournits par un petit vendeur qui me les a trouvés je sais pas où...et la ca Fuzz tres bien... :bravo:
Mais impossible d'en retrouver des comme ca, donc si vous avez des tuyaux pour retrouver des AC128 "d'époque" ou un truc du genre...

Merci
A+
2
Je ne suis pas électronicien mais pour ce qui est des composants, je vais souvent voir chez Farnell et Nedis. Il faut normalement être indépendant ou une société pour commander chez eux, mais en leur téléphonant, il y a tjs moyen de trouver un arrangement.

www.nedis.com

www.farnell.com
3
Apparament il peut être remplacé par les AC188, mais la tenue en tension de celui-ci est plus faible et son comportement électrique sera peut-être un peu différent aussi. A essayer aussi: OC72 ou OC81
4
Je doit en avoir 2 ou 3 comme ca... peut etre plus... j'en avais eu besoin il y a quelques années et c t deja une reference obselete donc bon... A mon avis c'est quasiment introuvable, faut chercher un equivalent...
5
Va voir sur www.banzai-effects.com (en Allemagne): ils ont des supers transistors pas cher au germanium qui sonnent vintage. Tu pourras te fabriquer des super pédales fuzz à l'ancienne.