Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reparation d'un (vieil) ampli

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reparation d'un (vieil) ampli
Salut a tous, je possede un vieil ampli à lampes de marque Branner, model 120. A priori c'est une marque italienne des anneees 70/80. Le seul hic (et de taille), c'est qu'a l'allumage, il crache un vieux bourdonnement qui augmente au fur et a mesure, y a rien qui sort, et ça m'enerve car je sais meme pas comment il sonne le vieux bougre. Please help, si vous connaissez ce machin, ou si vous avez deja eu le souci. Merci, merci, merci... :(((

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Salut,

J'ai récuperer aussi un viel ampli à lampes (un Concertone, si ca dit qqun, en tout cas, jamais trouvé sur le net :lol: ).
Je l'ai allumé, et il marché, au bout d'une demi heure, pouf, ca a commencé a partir en sucette ... :oo: je l'ai osculté, a mon avis ce sont les condos chimiques qui sont la cause. En effet, ils ont la facheuse tendance de mal vieillir, et bah apres 30ans de service, il foutent le bazare.

A ta place, je verifirai deja l'etat de la bete (le mien est cablé en l'air, dc bien vérifier qu'une soudure a pas lacher etc, les contacts sont bon, ne pas hésiter a refaire les osudures critiques etc). Regarder si rien est en CC.

Si ca change rien, il faut essayer d'isoler la panne (pour mon cas condos) et les changer par meme valeur (ou plus si condos de filtrage). Changer aussi le pont de diode, et les condos de découplages, et de liaison. Très important, c un element important dans la bonne restitution...M'enfin a ce stade, c'est que y a déja quelque chose qui sort de la boite :clin:

Good luck... :8)