Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 100 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

2

Beat Thang 4 Life

3

icon_bravo.gif

J'ai vu pas mal de truc de ce genre, mais peu avec une connectique intégrée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Je pense qu'il faut qu'elles soient en 2 x 2 en ce qui me concerne. Je verrai bien le FM et le Keys en bas à plat côtes à côtes et au dessus, légèrement inclinés, le Beats et le Bass. Entre les 2 et au dessus, 2 bandes avec les connections nécessaire pour sync et sorties audio.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5

Je pense utiliser ce type de sorties audio, il m'en faudrait donc 5 (main + 1 sortie stéréo par Volca) si je me suis pas gourré dans le modèle.

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/737739/Jack-635-mm-bride-femelle-contacts-droits-Neutrik-NJ3FP6CBAG-Nombre-de-ples-2-mono-noir-1-pcs?ref=searchDetail

Pour le CV IN et OUT je ne sais pas si ça vaut mieux de prendre du gors (6,35) ou du petit, quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

Pour ce qui est de l'alimentation, l'électricien du coin est OK pour me fabriquer ce qu'il me faut. j'ai aussi toruvé le fournisseur pour le bois et pour les plaques d'aluminimum brossé que je voudrais mettre au dessus des Volca pour placer la connectique.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Citation :
Pour le CV IN et OUT je ne sais pas si ça vaut mieux de prendre du gors (6,35) ou du petit, quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

Les grosses fiches et gros connecteurs sont toujours plus robustes, moins de risques d'avoir des problèmes de contact... tout du moins s'ils sont de bonne qualité, ce qui sera le cas si tu t'orientes vers du Neutrik.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
je pense que tes jacks seront moins cher chez https://www.banzaimusic.com/Jacks/ :bravo:

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

8

icon_bravo.gif

Hésites pas si tu as d'autres sites du genre.

J'hésites presque à intégrer une alimentation pour modulaire dans ce projet pour pouvoir foutre 2-3 modules genre mixer, merger, splitter... Vous pensez que ça se tente ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9

Je creuse du coté du modulaire :

Le black stereo mixer, le black mixer/splitter et le black VC clock de Erica Synths me conviendraient. Il manquerait un midi/clock interface pour faire un petit couteau suisse sympa je crois. Le Yarns ? Il doit y avoir plus simple.

Je ne sais pas où toruver une case de ce genre aussi...

Merci pour vos conseils/avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier