Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 100 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

2

Beat Thang 4 Life

3

icon_bravo.gif

J'ai vu pas mal de truc de ce genre, mais peu avec une connectique intégrée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Je pense qu'il faut qu'elles soient en 2 x 2 en ce qui me concerne. Je verrai bien le FM et le Keys en bas à plat côtes à côtes et au dessus, légèrement inclinés, le Beats et le Bass. Entre les 2 et au dessus, 2 bandes avec les connections nécessaire pour sync et sorties audio.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5

Je pense utiliser ce type de sorties audio, il m'en faudrait donc 5 (main + 1 sortie stéréo par Volca) si je me suis pas gourré dans le modèle.