Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harman Kardon AVR 4000 Volume Encoder

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 5 followers
1 Harman Kardon AVR 4000 Volume Encoder
Bonjour à tous,

Ampli HK avr 4000.

Le volume de mon ampli montait sans action de ma part de maniere aléatoire, de plus le bouton ne fonctionnait plus correctement, il baissait au lieu d'augmenter et vice versa, il augmentait par tranche de 10 db etc...

J'ai donc changer le volume encoder qui est un codeur incremental type alps EC16 qui vient directement du sav Harman, donc à priori pas de probleme de compatibilité.

Après l'avoir changer le volume ne monte plus tout seul, en revanche via le bouton le son ne fait que monter mais ne veut pas baisser.
Donc tres bizzare, je fais donc appelle à vous si vous avez une solution ou des idées pour solutionner ce probleme....

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:17:12 ]

2
Bonjour,
oui, un peu curieux...
L'idéal serait d'observer l'allure des signaux sur les deux sorties A et B quand on manœuvre l'encodeur.
Mais si le son peut être monté, c'est qu'à priori c'est OK de ce côté-là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Bonjour,

Le même problème sur du Onkyo se règle par le changement d'une mémoire, problème connu.
Peut-être la même chose sur cet appareil ?

4
Merci pour vos reponses.

Tester l'encodeur, je vais pas avoir le materiel pour...

Pour la memoire, j'ai changé un condensateur pour la "memoire configuration de l'ampli" il y a quelques temps (probleme connus sur l'avr 4000). Si un condensateur est relié à l'encodeur, je ne vois pas du tout ou il peut etre... En vue d'ensemble tout les condos on l'air correcte aucun n'est "gonflé"...
5

Où ai-je parlé de condensateur ???
J'ai écrit : changement d'une mémoire

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 09:59:14 ]

6
Un probleme de "mémoire" en direct je suis pas convaincu étant donné que le volume monte correctement, je parlais de condos pour la sauvegarde "mémoire", mais bon pourquoi pas...

Je ne trouve pas d'infos sur le probleme onkyo/mémoire, tu pourrais détailler un peu plus?

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 10:03:47 ]

7

Sur l'onkyo c'est EEprom qui mémorise les réglages de volume.

8
Ok merci, bon j'espere que c'est pas un probleme de circuit intégré comme sur l'onkyo, je vais pas avoir le matos pour changer un circuit de e typa là....
9
Bon apres investigation, le problème ne venait pas de l alps mais d une capa céramique de filtrage qui avait un défaut, repère C212 sur le circuit.

Apres changement des deux capa vol+ vol- ; ca remarche nickel.
10
Merci beaucoup pour le retour !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com