Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 438 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

2
Bonjour,
il n'y a pas d'indication ou de conseil concernant l'assemblage, livré avec le kit ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Alors il y a le schéma du circuit, et les branchements des fils sur le site, ce qui est déjà pas mal.
Mais concernant les composants, ou quelques conseils concernant le montage, j'avoue que mes souvenirs remontent au collège je sais qu'il y a un ordre à respecter surtout pour une question pratique.
4
Les plus petits d'abord ! Genre résistances, diodes, les condensateurs sont plus gros donc c'est plus chiants d'installer les résistances après eux que l'inverse :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
y a t il des composants qui ont un sens à respecter ? les leds notamment ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 22:13:53 ]

6
7
Citation de La :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262579,bon-plan-pour-faire-grossir-son-pedalboard-sans-faire-souffrir-son-porte-feuilles-diy-inside.html

Lis le premier post et ensuite n'hésites pas à poser tes questions.


cimer:bravo:
8