Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 362 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
41
Il y était déjà quand je l'ai reçu!
J'ai défait les branchements sur le switch et vais les refaire bien propres. En attendant le multimètre ...
42
CA MARCHE !!! C'est mon PROJEEEET !:-D
Bon, la led ne s'allume pas (j'y rejetterais un neul), le potard de volume fonctionne à l'envers (son à fond vers la gauche) mais j'ai lu un même avis sur le site, la disto si réglée faible coupe le son comme le ferait le volum(idem, normal parait y), et aucun buzz!!!
Le début d'une grande aventure :-D MErci à tous en tous cas pour les conseils et avis éclairés, j'aurais sûrement besoin de vous encore pour d'autres PROJEEETS ;)
J'ai juste refait les soudures du switch, et remis quelques points de soudure sur celles qui me paraissait légères sur le PCB.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 08:29:43 ]

43
:bravo:
44
A bientôt pour de nouvelles complaintes :-Dicon_facepalm.gif
45
Travailles bien ta technique de soudure, tu verras ça va t'enlever un paquet de problèmes :oops2:
46
Certes :-D;)Vais me procurer une panne plus petite.
Au fait , sur les switches il y a souvent des connections d'un "plot" à un autre côte à côte. J'ai vu sur une vidéo un mec utiliser une patte de composant pour faire la soudure de connection, ça fonctionne vraiment?
Bon j'avoue avoir re-eu quelques soucis (là ça fonctionne), et souder deux fils à même pas 1 cm d'écart c'est CHIANT du coup je tenterais bien le coup.
x
Hors sujet :
je dis "vous mais c'est pas du vouvoiement hein :-p prochain étape l'apprentissage de relookage de boitier :8)

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 08:06:11 ]

47
Avec une panne très fine, souder une patte de composant entre deux points situés à 1cm c'est facile :-D
48
Ahhh donc ça fonctionne :oops2:
LE truc qui m'énerve c'est que hors boitier, ça marche. Boitier fermé ya un bruit de pneu qui crisse icon_facepalm.gif (fils qui se touchent surement) (je parle de fil au pluriel hein n'y voyez pas de truc salace :lol: )

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 18:37:32 ]

49
Citation de Before :
LE truc qui m'énerve c'est que hors boitier, ça marche. Boitier fermé ya un bruit de pneu qui crisse (fils qui se touchent surement) (je parle de fil au pluriel hein n'y voyez pas de truc salace :lol: )


Coupes toutes les pattes de composants au raz du PCB.


Citation de Before :
Certes :-D ;) Vais me procurer une panne plus petite.


Tiendre >là< , si tu as envie de te payer une station de soudage qui tienne la route, montée en température 400°c en moins de 15s, changement de pannes à chaud, élément chauffant intégré à la panne (Hakko).
Et par la même occasion prends >çà< pour nettoyer les pannes.

Prends aussi une pince coupante. (Dédiée à l’électronique et pas aux cordes de guitare)

Tu auras au moins de quoi te faire des soudures correctes.
50
Bonsoir,
Des soudures à 1cm de distance.... heu, bah heureusement que tu ne soudes pas des CI CMS.... :-Dicon_facepalm.gif
Pour nettoyer les pannes dites "inusables", rien ne vaut une petite éponge humide ou l'éponge du pauvre, un bout de papier essuie-tout mouillé... un petit peu de soudure dessus, un p'tit coup d'éponge et hop, elle est nickel...
Après, la soudure, c'est un coup de main... quand tu en auras fait plusieurs dizaines de milliers comme moi !!!
Allez, courage et persévérance !!

Cordialement,

didiervb01

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 00:47:25 ]