Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 362 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
41
Il y était déjà quand je l'ai reçu!
J'ai défait les branchements sur le switch et vais les refaire bien propres. En attendant le multimètre ...
42
CA MARCHE !!! C'est mon PROJEEEET !:-D
Bon, la led ne s'allume pas (j'y rejetterais un neul), le potard de volume fonctionne à l'envers (son à fond vers la gauche) mais j'ai lu un même avis sur le site, la disto si réglée faible coupe le son comme le ferait le volum(idem, normal parait y), et aucun buzz!!!
Le début d'une grande aventure :-D MErci à tous en tous cas pour les conseils et avis éclairés, j'aurais sûrement besoin de vous encore pour d'autres PROJEEETS ;)
J'ai juste refait les soudures du switch, et remis quelques points de soudure sur celles qui me paraissait légères sur le PCB.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 08:29:43 ]

43
:bravo:
44
A bientôt pour de nouvelles complaintes :-Dicon_facepalm.gif
45
Travailles bien ta technique de soudure, tu verras ça va t'enlever un paquet de problèmes :oops2:
46
Certes :-D;)Vais me procurer une panne plus petite.
Au fait , sur les switches il y a souvent des connections d'un "plot" à un autre côte à côte. J'ai vu sur une vidéo un mec utiliser une patte de composant pour faire la soudure de connection, ça fonctionne vraiment?