Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher machine américaine sur le sol européen (quel voltage)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
1 Brancher machine américaine sur le sol européen (quel voltage)
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté la Casio RZ1 auprès d'un américain pour un prix tout à fait raisonnable.
Seulement voilà, j'avoue ne pas avoir pensé au voltage avant de voir la machine et la prise américaine.
La prise d'alimentation est très commune, le même genre que sur mes enceintes ou mon rice cooker et sous la drum machine on peut changer le voltage. Seulement je n'y connais rien du tout à ce niveau là, et même après avoir lu un article dessus, je préfère demander votre avis plutôt que de la brancher et faire sauter soit les plombs soit la machine. Aussi il n'y a rien marqué à ce sujet dans le manuel que j'ai reçu avec la machine, ça parle directement de la programmation.

Les voltages disponibles sont : 100 - 120 - 220 - 240.
J'ai lu qu'en Europe, le voltage variait entre 220 et 240. Lequel choisir? Et aussi, est-ce qu'à priori, étant donné qu'on peut changer le voltage directement sur la machine, c'est safe? J'habite en Belgique si jamais ça change de la France (mais je crois pas).

D'avance merci pour votre aide, j'ai vraiment hâte de brancher la bestiole et de pouvoir l'utiliser.

PS : suis-je bien dans le bon forum? :-)
2
Bonjour,

à mettre en position 240 V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
+1
En effet la tension nominale du réseau est 230V depuis des lustres (1 lustre = 5 ans).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4
Bonjour,

même avis : mettre en 240V