Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de 4 "ALT700"

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 417 vues
  • 16 followers
1 Fabrication de 4 "ALT700"
Bonjour, après, le sujet sur la construction d'un line array (qui n'est pas encore terminé, suspendue à la réception de divers objet venu d'orient...) Je débute la construction de 4 copie d'ASD ALT700 (histoire de m'occuper), et si vous certain sont chaud, je pourrais partager l’expérience?
Pour aiguiser votre curiosité, voici un taraud inversé fait maison à partir d'un BTR Facom de 18mm, dans l'optique de réaliser les vérins de pieds...
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
21
Hello,
Encore une belle et radieuse journée dans le hangar!!
Aujourd’hui entre autre, la fabrication des noix pour les vérin manuel, rien de tres cmolpiqué, de la barre ebauche, un peu de décolletage... Un bon coup de M18 et le tour est joué!

Je sais sa ne fait pas grand chose pour une journée, mais je suis sur un autre projet en même temps, une CNC format pépère, et des retour de scènes, mais sa c'est un autre sujet!

image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

22
Hello,

Bon aujourd’hui on soude un peu entre deux découpes!
Voila ce qui deviendra la base du pieds avec les roulettes

image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

23

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Bonjour, un long moment que l'on ne s'est pô vu!!!
Normal, depuis quelques temps on prépare la production...
Et oui, j'ai beaucoup de demande pour la fabrication de divers articles, du coup, on investie! Mais comme je ne suis pas riche, j’achète des machines qui doivent être retapé....
Ce qui est arrivé dernièrement ;
Petite fraiseuse ALCERA 750 dont je n'ai pas de photos mais qui fait 1T550 ;)
Un fraiseuse de prod GAMBIN 3CM qui elle pèse 4T350... Sa à posé quelques soucis...!
image.php
Et une scie à ruban AMADA HA250 avec convoyeur automatique
image.php
Le temps de restaurer et ranger tout sa, et on enchaine ;)

D'ailleurs, auriez vous une idée de nom pour une marque de serrurerie scénique?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

25
T'es incroyable, toi ! Et moi qui me croyais pas mal outillé, je fais p'tit bras à côté de toi !

Bonne remise en état de tes bestioles !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

26
Oui, c'est assez impressionnant tout ça... :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
Bonjour,

Après une longue pause sur ce projet, je remet en route! Pendant ce temps Isabelle termine les filetages des pince ipm Pour assembler le tout la semaine prochaine j'espère! En attendant, machine automatique boss seul Pour couper
les pieds, et moi je soude e les plaques de maintien de ces pieds...

image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 01:32:14 ]

28

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Bonjour à tous, sa avance pas mal avec un premier montage, histoire de voir ou on va, sa prend bien forme!!
Innutile de s'attarder, ces soudures ont bbien entendue fait l'objet d'une attention particulière!!
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

30
Isabelle a la fraiseuse, perce les plaques destiné à recevoir les roulettes, et comme on peu le voir... Il fait froid!!
image.php

Sinon, trois pieds sont assemblé, du moins le mat principal et les fixation de jambes!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 19:14:08 ]