Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de 4 "ALT700"

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 414 vues
  • 16 followers
1 Fabrication de 4 "ALT700"
Bonjour, après, le sujet sur la construction d'un line array (qui n'est pas encore terminé, suspendue à la réception de divers objet venu d'orient...) Je débute la construction de 4 copie d'ASD ALT700 (histoire de m'occuper), et si vous certain sont chaud, je pourrais partager l’expérience?
Pour aiguiser votre curiosité, voici un taraud inversé fait maison à partir d'un BTR Facom de 18mm, dans l'optique de réaliser les vérins de pieds...
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
51
:bravo::bravo: super avancée !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
Au risque de me répéter, quel boulot ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:46:26 ]

53
Bonjour à tous,

Aujourd'hui on s'attaque au vérins manuel avec un petit contre temps...
En effet, j'avais prévue de faire sa en filetage métrique 16x2.5 mais je n'ai pas l’outil pour faire un filetage aussi petit et un taraud gauche en 16mm... sa pique!!!

Donc, je commande un outils pour filetage interne pouvant entrer dans un troue de 18mm, et je fait un filet avec une pas de 2, ce qui nous donne une vis de M20x2!

Plus gros = plus rigide, et filetage plus court = plus de force alors c'est impec comme sa! C'est même mieux!

Ensuite, je décolte pour pouvoir y adjoindre les chapes en bout et banco, un vérins Ok et une procédure valider pour la fabrication

image.php
image.php

Pendant ce temps, on sort la table tournant Hauser (1000" de degrés Svp...:8O:) pour les points d'acroche sur les pied et le châssis...

image.php

Et la encore, on améliore, pas de fixation branlante de chez ASD!!! La chape fait 10mm de large, l'attache fait 10mm d'épais!! La vis fait 6mm de diam, le perçage fait 6mm!!

Encore une bonne journée!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 18:40:28 ]

54
Bonsoir à tous,

Aller ce soir je vous donne quelques nouvelles de l'évolution du projet. Après quelques essaie, j'ai décider d'abandonner l'idée de l'engrenage découper au plasma pour le treuil pour une raison simple, le mode de production fait recuire le métal et le résulta est que la résistance est un peu trop aléatoire... Du coup, on découpe du bon vieux barreau! Ici c'est du 100mm.

image.php

On monte le tout sur la fraiseuse pour tailler à l'ancienne ;)

image.php

Dans le meme temps, les procédures de fabrication des vérins sont opé !

image.php

Avec le premier jet des glissières

image.php

Sa avance pas mal, on est a 80% de la fabrication des 4 pieds, et mis en place 90% des procédures, sans surprises, on devrait pouvoir les peindre d'ici un moi ^^!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

55
Super !
Il y avait pas moyen de faire un recuit des pièces découpées plasma ? Le souci doit bien être documenté quelque part !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
Hello,
Oui et non car au final le rapport travail/qualité serait amoindri à cause des déformations... il est plus simple, plus sur, et plus rapide de faire du pignon à l'ancienne ;)
Et il vaut mieux ne pas transiger avec ce genre de d'objets... il ne faut pas oublier que le treuil retiendra toute la charge!! Du moin pendant la montée les-mains-dans-le-cambouis-2199246.jpg

Sans maitrise la puissance n'est rien...

57
Devant tant de matériel et de connaissances en mécanique, j'en viens à me demander quel est ton métier
58
J'ai une petite boîte de son/ light et pour répondre à la question que tu pose et celle que tu posera, l'idée est de mettre en place une concentration horizontale, répondre autant au demande particuliaire (effets spéciaux par exemple) qu'au besoin intrinsèque. Pourquoi dépenser 4000€ dans une enceinte, quand cela peu permettre d'acheter une cnc pour les faire à la chaîne? Pourquoi acheter 4 treuils à 2000€ quand il ne te manque qu'un outils à 200€ pour les fabriquer? Bien sûr les responsabilités sont bien différentes que de ne faire que de simple achat... mais avec un minimum de sérieux on arrive à à peu prêt tout avec un maximum de Securité !!
Travail du jour
les-mains-dans-le-cambouis-2199948.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2199946.jpg
Et la je doit y aller je suis attendu !

Sans maitrise la puissance n'est rien...

59
C'est beau !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

60
Oui c'est beau ! Tu dois tout de même avoir de solides connaissances en mécaniques et soudage pour te lancer dans de pareils chantiers... Moi-même, même en étant du métier, si je devais tailler un engrenage je ne sais pas trop comment je m'y prendrais...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes