Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de 4 "ALT700"

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 414 vues
  • 16 followers
1 Fabrication de 4 "ALT700"
Bonjour, après, le sujet sur la construction d'un line array (qui n'est pas encore terminé, suspendue à la réception de divers objet venu d'orient...) Je débute la construction de 4 copie d'ASD ALT700 (histoire de m'occuper), et si vous certain sont chaud, je pourrais partager l’expérience?
Pour aiguiser votre curiosité, voici un taraud inversé fait maison à partir d'un BTR Facom de 18mm, dans l'optique de réaliser les vérins de pieds...
image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
51
:bravo::bravo: super avancée !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
Au risque de me répéter, quel boulot ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:46:26 ]

53
Bonjour à tous,

Aujourd'hui on s'attaque au vérins manuel avec un petit contre temps...
En effet, j'avais prévue de faire sa en filetage métrique 16x2.5 mais je n'ai pas l’outil pour faire un filetage aussi petit et un taraud gauche en 16mm... sa pique!!!

Donc, je commande un outils pour filetage interne pouvant entrer dans un troue de 18mm, et je fait un filet avec une pas de 2, ce qui nous donne une vis de M20x2!

Plus gros = plus rigide, et filetage plus court = plus de force alors c'est impec comme sa! C'est même mieux!

Ensuite, je décolte pour pouvoir y adjoindre les chapes en bout et banco, un vérins Ok et une procédure valider pour la fabrication

image.php
image.php

Pendant ce temps, on sort la table tournant Hauser (1000" de degrés Svp...:8O:) pour les points d'acroche sur les pied et le châssis...

image.php