Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment puis-je passer du 8 ohms au 4 ohms?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment puis-je passer du 8 ohms au 4 ohms?
Avis à tous!
J'ai besoin d'aide!
J'aimerai transformer ma tête d'ampli basse qui est en 8 ohms, pour la changer en 4 phms, afin qu'elle soit plus largement compatible avec la plupart des baffles de basses.
Est-ce qu'il existe une sollution? :???:
Merci.
2
Mmm ta question n'est pas très claire, quelle tete possède tu?
En fait c'est les HP des baffles qui sont en 8 ou 4 ohm, après il faut voir si ton ampli le supporte ou pas. Je suis étonné quand meme qu'un ampli basse ne supporterai pas le 4ohm.

Sinon tu met 2 enceintes de 4ohm en série et ca te fait du 8ohms ;)
3
C'est une tête Warwick quad IV(8 ohms)
j'aimerai la brancher sur un baffle ampeg 8X10" (qui est en quatre ohms)
J'avais déjà essayé de brancher ma tête sur un baffle Trace elliot 4X10", et elle s'était mise en protection dès que j'avais commencé à jouer.
Voilà.
On m'a dit qu'il fallait essayer de trouver quelque chose qui puisse faire masse, ou je ne sais quoi, mais bon, à voir si à terme, ça n'abimerais pas la tête...
4
Heu, désolé, j'ai bien vérifié, et il s'avère que ma tête fonctionne bien en 4 ohms!
Méa-culpa!!!
5
Mmm
bizarre car cette tete semble tout a fait supporter en 4ohm, et delivre alors 400W.
Ce n'est pas la tete qui est en 8, 4 ou 16 ohm, mais la baffle.

donc je voit pas ou est la probleme... en effet si elle c'est mise en protection y'a une raison, remarque peute etre y'a t il un modèle qui ne supporte pas le 4ohm(???!!?? je serai treeesss etonné quand meme).
6
Lol
post croisé ;)

arc ca me rassure

c'est pas grave ;)