Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception AB box un peu particulière

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
1 Conception AB box un peu particulière
Bonjour à tous,
Comme le dit le sujet, je n'ai pas trouvé la solution :
Je sonorise un groupe, un musicien joue de 2 instruments sur le même micro avec alim fantôme. Il me faut une AB box 1 entrée vers 2 sorties, afin d'avoir des réglages différents sur 2 voix en régie.
A mon avis, le plus simple est d'avoir une 48V sur chaque entrée, mais c'est certain qu'il y aura des "pops" au moment du chagement, est-ce que quelqu'un aurait une solution, si possible avec un commutateur passif ?
Merci bien.
2
une petite mixette stéreo...
Chaque sortie sur une tranche de la table de mixage "générale".
tu ferme la tranche de la mixette, tu change le micro d'instrument, tu bascule la balance G -> D / D -> G, tu remonte la tranche de la mixette...
that's it ;)

Pas de "plop":8)
AL1

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 13:18:30 ]

3
Bonjour,
un simple splitter passif 1E/2S ne convient pas ?
Pas de commut sur le boîtier, mais fader off ou mute sur les 2 voies console...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci pour vos réponses. ;)
Alors la mixette non, je veux garder le signal du micro directement à la console face.
Le splitter, je fais déjà ça, mais les instruments sont une flute à bec soprano et une sopranino, quand la régie est un peu loin, c'est dur de faire la différence. Moi je connais le set par cœur, mais comme je vais devoir me faire remplacer et que le groupe est déjà bien compliqué, je préfèrerais que le musicien soit autonome...
J'avais accueilli un groupe avec des boitiers de mute (faits maison) pour leurs micros statiques, si j'associe dans un boitier un splitter et 2 mutes ça marcherait peut-être. Mais je ne trouve pas comment faire ce mute.
Merci d'avance.
5
J'ai déjà réalisé un splitter 1E/2S en tout passif avec mute individuel sur sorties 1 et 2 (utilisable sur scène par l'artiste), mais c'était pour un micro dynamique. La solution que j'avais adoptée est adaptable pour un statique, mais elle bouffe alors une voie de console supplémentaire pour l'alim phantom, ce qui implique au final :
- 1 tranche console pour le 48V, qui réceptionne en même temps la modulation micro (en permanence).
- 1 tranche console pour récupérer la modulation sortie S1 du splitter (avec ou sans mute)
- 1 tranche console pour récupérer la modulation sortie S2 du splitter (avec ou sans mute)

En modifiant légèrement la structure du circuit d'origine, on peut peut-être faire avec deux voies de console seulement, mais avec un léger risque tout de même d'avoir un plop lors du mute d'une des deux voies (dans le principe général cela doit fonctionner, mais je n'ai pas essayé).

Si intéressé, contact en MP (presta pro).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Bonjour
j'essayerai de brancher le micro directement dans un boîtier d'alim phantom autonome, sur scène, et la sortie de ce boitier (qui a le signal micro sans 48V), dans une A/B box classique.

Pour l'alim je pense à un truc dans ce genre là:
iu

Après si c'est important de garder le signal du micro symétrique, il faudra peut être fabriquer soi même son A/B box, ou modifier une existante.
Sinon je viens de voir ça:
31SITICXEzL._SL500_AC_SS350_.jpg
en tapant << "AB BOX" + balanced >>



7
Citation :
Alors la mixette non, je veux garder le signal du micro directement à la console face


Il me semble que tu mets en oeuvre une armée de matos pour arrive à tes fins...
je persiste, une petite mixette bien choisie fait le taf.
L'instrumentiste à juste a basculer G/D ou D/G
et tu gardes le contrôle à la console façade sur les tranches assignées aux sorties G et D de la mixette…

Ceci dit...:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:55:30 ]