Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2004 à 20:20:47110>220v :8o:
Sqlut les zamis
j'aimerai savoir si la rme multiface supporte le 110V, en fqit sur tous mes transfos (laptop,DD, multiface) le voltage est note comme suit:
100V>240V
le pc et le DD fonctionnent nickel en les branchant direct pqr contre je ne sqis pqs si je peux brancher la rme comme ca sans switcher un truc dedans avant??
Merci de ta reponse! bon c'est toujours un up de pris haha
sinon ma question est serieuse, je peux brancher ma multiface directe sans switcher un truc dedans ou non aux usa?
sur le transfo, on peut lire de 100v >240v 50>60 Hz
si je branche au pire je crame le transfo, mais bon je crois que je vais faire ca en fait!
0
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/09/2004 à 15:37:52
Le manuel utilisateur de la RME ne dit rien sur ce point ?
En règle générale, il y a deux possibilités :
1 - l'alim est basée sur l'utilisation d'un transfo abaisseur de tension. Dans ce cas, le passage en 110V ne peut se faire que si le primaire du transo est doté de deux enroulements (mis en parallèle en position 110V et mis en série en position 220V). Le changement s'effectue à l'aide d'un commutateur généralement accessible depuis l'exterieur de l'équipement.
2 - l'alim est de type à découpage, et dans ce cas il y a peu de chances de trouver un commutateur permettant de passer en position 110V ou 220V, l'alimentation elle-même, sans commutation manuelle, étant en mesure de travailler correctement sur une plage d'alimentation qui peut être large (180V..240V) ou très large (80V..250V).
Quand tu lis "100v>240v 50>60 Hz" sur l'alimentation, c'est qu'elle est prévue pour fonctionner en 220V/50Hz ou en 110V/60Hz.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com