Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2004 à 09:47:59Sortie guitare XLR?
Hello,
Ma question est simple:
Peut-on symétriser la sortie d'une guitare (XLR)?
Je me fais construire un nouvel instrument et j'aurais aimé avoir une vraie masse et un cablage digne de ce nom.
Thanx
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/09/2004 à 14:30:53
J'ai déjà fait ce truc là, en utilisant un petit montage actif genre "DI", trouvable un peu partout sur le net (voir les sites de DIY dans les FAQ sur le forum). La feinte, c'est que le montage était débrayable par un miniswitch, et que le jack de sortie de la gratte était "stéréo", symétrique quoi. Donc je pouvais aussi attaquer un ampli standard. Et je me cassais pas le tronc à faire rentrer une XLR dans la lutherie .
Finalement, j'ai enlevé ce truc-là, ça me gavait, et à la limite c'est moins chiant d'acheter directement une DI...
Ya aussi des solutions genre transfo d'isolement (Jensen en fait de très bons, mais je préfère des amplis-op). La Gibson recording était comme ça à l'origine, je crois, symétrisée avec un transfo (pataper si j'me trompe).
Voilà ce que je sais, ou ce que je crois savoir:
En asymétrique le neutre sert de référence pour la tension et n'est pas exclusivement dédié à la terre. Pour faire une mise à la terre je dois donc toucher mes cordes, et là, pour peu que j'aie des semelles compensées elle ne se fait pas correctement.
Les cables jacks (surtout les longs) sont des récepteurs parasites.
Voilà pourquoi j'aimerais rendre la sortie guitare symétrique, pour avoir un signal aussi clean que possible. Les bruits parasites m'énervent.