Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Atténuateur

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atténuateur
Salut,

Je souhaite passer mon système en bi-amplification active, et pour cela je vais utiliser un Behringer DCX2496 qui va attaquer 2 amplis de puissance : un ampli dédié au grave et un ampli pour le reste. Ces amplis sont des amplis HiFi (et oui) dont un est en Classe A de haute qualité, mais ils n'ont pas de réglage du volume d'entrée.

Je cherche à réaliser un atténuateur qui sera entre le DCX 2496 et les amplis de puissance, en utilisant u atténuateur DACT 2 voies.

Je cherche :

-a/.à trouver un schéma de quelqu'un qui aurait déjà réalisé un atténuateur.
-b/.à connaître la valeur d'impédance à choisir pour l'atténuateur.

Merci pour votre aide,
N.
Mon email: nounours18200_pasdespam@free.fr et enlever "_pasdespam"
2
Pourquoi tu as besoin d'un atténuateur ?
3
Il me semble que tu as un régalge de niveau pour chaque "canal" sur ton filtre actif... Pas besoin d'atténuateur supplémentaire donc...
4
Si , il y en a besoin...

Je veux sortir de mon CD, rentrer dans le DCX, et envoyer la sortie subwoofer du DCX dans un ampli de grave, et la sortie principale vers l'ampli principal (celui qui alimente les enceintes principales).

L'atténuateur va me servir de "réglage de volume" de façon à ce que le son "monte" et "descende" de façon cohérente sur les 2 amplis, ça remplace en quelque sorte le réglage de volume d'un préampli, (qui sera supprimé dans cette configuration bien sûr).

Les "réglages de volume" du DCX sont "voie par voie": ils servent donc à tenir compte des différences de sensibilité des 2 amplis, mais ne peuvent pas servir de réglage de volume de la chaîne, et un atténuateur 2 voies style DACT est la seule solution à ma connaissance.

Maintenant que vous avez compris le pb, auriez-vous des recommandations: l'impédance de sortie du DCX est de l'ordre de 160Ohms (sorties XLR uniquement), l'impédance d'entrée de mon ampli principal est de l'ordre de 50.000Ohms en RCA (1.600Ohms seulement en XLR).

Les atténuateurs DACT existent en 10k, 20k, 50k, 100k, 250k and 500kOhm.

Merci !
5
Après été voir le mode d'emploi sur www.behringer.com, il s'avère qu'il y a un réglage de gain sur chaque sortie...

Va y jeter un coup d'oeil...