Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frisage de frettes sur une Epiphone!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frisage de frettes sur une Epiphone!
:) Salut tout le monde,
bon après une Kingstone, voici une Epiphone, copie LesPaul qui veut pas sonner comme il le faut!
En fait, la corde Mi aigue frise les frettes, je ne sais pas encore où, mais lorsque je joue le mi sur la 12 frette, ça rend une toure autre note que celle qu'il faudrait. Que faire??? :???: :???: :???:
Le manche est biensûr collé, alors je ne sais pas ce que je peux faire. Le système mobile à vis sur le sillet du chevalet peut bien soulever un peu la corde, mais sa fonction est d'obtenir un accordage plus juste, on se retrouve alors coincé entre les deux!!!

Merçi d'avance.
A plus.
:8)
2
Limer la ou les frettes incriminées (à faire faire par un luthier) ou jeter ta guitare :noidea: .

3
:8) Merci pour la réponse, mais tout de même. Vous y allez vite avec les suggestions de jetter à la poubelle, de casser, des guitares que par ailleurs vous revendez à des prix d'occas qui frisent parfois du presque neuf. :non:

Si une corde commence à friser les frettes, il y a bien une raison à cela. Est-ce qu'à la base cela peut être imputé seulement à une frette, ou bien à autre chose encore. Sillet? Chevalet. Ou bien torsion du manche avec l'âge???

Encore une fois merci, le débat reste ouvert!
4
Tu joues ta corde à la 12ème case et regardes sur quelle(s) frette(s) elle repose pour déterminer laquelle doit être limée.Ce doit être fait par un luthier car c'est une opération très délicate.Parfois, plusieurs frettes sont responsables de ce problème.Ca arrive souvent sur les guitares bas de gamme :noidea: .
Si ta guitare est neuve, elle est garantie donc tu peux aller voir ton revendeur et lui signaler le problème, qu'il se fera un "plaisir" de résoudre...si il est honnête!

5
Plus exactement, ce n'est pas tout-à-fait ma gratte, mais je voulais m'amuser à lui redonner de la pêche. Je ne sais combien elle est ancienne, mais elle n'est pas neuve, c'est sûr.

Un luthier qui lime les frettes prend-il combien pour cela?
:???:
6
Tout dépend du boulot à faire!

7
Ce sera peut-être un tout petit plus long que de se limer les ongles: :mdr:
8
Probable... :volatil: