Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 423 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

2

Voilà, j'ai mis en ligne un petit croquis de câblage du préampli dans son boitier.
Préampli micro Green - Cablage général (en fin de page)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:29:05 ]

3
Liens du post N°1 corrigés le 01/04/2005.
En espérant qu'on ne m'ait pas fait une petite farce... :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Hello,
enfin de retour sur mon forum favori :mdr:
Chiminic toujours la pour filer un coup de main....que dire : MERCI :bravo:
je construits en ce moment ce pre amp et je l'associe a un compresseur a base de cellule opto, le but :

un rack 1u avec a droite le pre amp green et a droite le comp

le but principal: usage sur scene pour un chanteur , un genre de combo simple pratique et efficace....enfin j espere :mdr:

La seule chose qui me reste a trouver : la gravure des typons...si quelqu un a une adresse eventuellement sur Paris et RP...toutes celles que j ai ne peuvent pas me realiser les gravures avant 3 semaines voir un mois :|

Le prix tres interessant car peu elevé!! :D: j'ai d'ailleurs quasi terminée de realiser la liste de composants a commander (principalement Farnell)
La conception est a mon sens assez aisée...

A+ pour l'avancement du projet :clin:
Warpboy@kagura lab...
5
Hello,
j'ai fini quasimment mon green pre amp, reste le potard de gain.
est il possible de remplacer le commutateur 12 positions par un potard lineaire ou log.
je pense d'ailleurs qu un potard log soit plus adapté...

j'en profite pour remercier chiminic pour les infos...en francais :mdr:
Warpboy@kagura lab...
6

Citation : Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un prémpli micro.

Merci :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Citation : est il possible de remplacer le commutateur 12 positions par un potard lineaire ou log.
je pense d'ailleurs qu un potard log soit plus adapté...


non, il faut un reverse-log
8
Hello,
merci gulistan pour l'info. As tu fait ce pre amp avec un reverse log? et de quel valeur ( a priori vu les valeurs presentes sur le potard 12 positions la plage de variation 0-150k parait correcte)
Sinon je crois avoir vu sur un autre forum de diy (prodigy) qu il est possible de realiser un potard logarythmique inverse a partir d un log normal.
Warpboy@kagura lab...
9
Utilisation d'un pot normal "modifié" en log ou en anti-log par le simple ajout d'une résistance : j'ai commencé à écrire un truc là-dessus, mais je n'ai pas fini. Début du travail dispo à cette adresse :
Potentiomètre - Modification courbe variation

J'en ai profité pour développer un petit soft de simulation directement en relation avec ce sujet :
Logiciel PotModCurve

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Bonjour,
Chiminic je viens de telecharger le logiciel que tu as realisé et je trouve ca vraiment genial car il represente directement la courbe de variation en fonction du montage :bravo: impossible de faire plus explicite!!!!

Pour l instant j utilise un potard 20k log pas forcemment adequat :??: du coup je vais pouvoir simplement calculer le potard le plus adequat !

Pour le preamp green si j ai bien suivi si j ai bien suivi on doit avoir une plage de valeur allant de 150kohms (gain=+6db) à 1.5ohms(gain=+66db)

Pour ma part je vais rester à une valeur un peu superieure à 1.5ohms car les premiers essais ont donné pour cette valeur une saturation du signal en sortie du preamp....

A+
Warpboy@kagura lab...