Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 15:07:15Hum & Buzz sont dans un synthé
A tout hasard, voilà 4 jours que mon fidèle QS6.1 alesis me fait des misères : depuis que je l'ai rebranché, un bourdonnement sourd, type "bruit", autour de 50-100Hz, assez faible mais audible, est produit dans les sorties audio L & R mais aussi le casque. Je change le câble d'alim, la prise de courant, je vérifie le câblage dedans, rien...
Avant que je ne file à la SOVEMAM ou autre, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup
Piaz
Cpierredon
2387
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 01/02/2005 à 21:11:33
Cela ressemble soit a un problème d'alimentation, soit une ronflette de masse.
1 regarde si il n'y a pas une soudure qui à laché, du coté des fiches de sorties en particulier.
2 regarde si une vis qui mettrais le boitier à la masse n'est pas déssérée ou oxydée.
3 si ton appareil à beaucoup roulé, peut-être que le condensateur de filtrage de l'alimentation en a marre de vivre, il est donc temps de le remplacer.
après, bien il faut voir sur place, avec soveman ou autre...
0
http://www.pierredon.free.fr
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/02/2005 à 01:11:25
Merci pour la réponse !
1/ je vais faire un tour par ici, j'ai un peu trop survolé les sorties (vu que ça concerne le main comme le casque)
2/ non, rien de ce côté là.
3/ ah, je viens de demander à un électricien, et il m'a lui aussi parlé de filtrage. Pour lui ça ressemble à ça, mais il n'est pas musicien m'a-t-il dit... En effet, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup utilisé le synthé dans tous les endroits du monde, euh... du côté de marseille...
Encore merci, je posterai la réponse, pour les archives.
0
Piaz
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/11/2007 à 12:01:05
La réponse est sur mon site avec un guide de réparations. Il faut changer les petits filtres de la sortie.