Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hum & Buzz sont dans un synthé

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hum & Buzz sont dans un synthé
A tout hasard, voilà 4 jours que mon fidèle QS6.1 alesis me fait des misères : depuis que je l'ai rebranché, un bourdonnement sourd, type "bruit", autour de 50-100Hz, assez faible mais audible, est produit dans les sorties audio L & R mais aussi le casque. Je change le câble d'alim, la prise de courant, je vérifie le câblage dedans, rien...

Avant que je ne file à la SOVEMAM ou autre, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup :coucou:

Piaz

2
Cela ressemble soit a un problème d'alimentation, soit une ronflette de masse.

1 regarde si il n'y a pas une soudure qui à laché, du coté des fiches de sorties en particulier.

2 regarde si une vis qui mettrais le boitier à la masse n'est pas déssérée ou oxydée.

3 si ton appareil à beaucoup roulé, peut-être que le condensateur de filtrage de l'alimentation en a marre de vivre, il est donc temps de le remplacer.

après, bien il faut voir sur place, avec soveman ou autre...

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour la réponse !

1/ je vais faire un tour par ici, j'ai un peu trop survolé les sorties (vu que ça concerne le main comme le casque)
2/ non, rien de ce côté là.
3/ ah, je viens de demander à un électricien, et il m'a lui aussi parlé de filtrage. Pour lui ça ressemble à ça, mais il n'est pas musicien m'a-t-il dit... En effet, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup utilisé le synthé dans tous les endroits du monde, euh... du côté de marseille...

Encore merci, je posterai la réponse, pour les archives.

Piaz

4
La réponse est sur mon site avec un guide de réparations. Il faut changer les petits filtres de la sortie.

Piaz