Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un foyer !

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 545 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un foyer !
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement membre du BDE et chargé du son&lumière.

Ma mission : installer des lumières pour faire des soirées dans notre nouveau foyer. Je m'y connais un peu en matériel, mais je préfererais avoir des avis plus éclairés pour faire les meilleurs choix possibles !

En résumé, nous avons besoin besoin de quelque chose de solide et de pas trop cher. Nous pouvons fixer le matériel. Le foyer est en forme de demi cercle, il peut contenir environ 200 personnes. Les soirées que nous faisons sont des soirées à thèmes toutes les deux semaines.

BUDGET : 300 euros maxi (je pensais investir dans deux machines, deux gobo par exemples)

Avez vous des choses à me conseiller ?

Cordialement.

PS : je suis dispo pour tout autres renseignements
2
Pour un budget pareil vaut mieux faire de la loc
3
Pas mieux.
4
S'ils font des soirées toutes les deux semaines, disons pendant 9 mois, ça fait 18 soirées par an.
La loc c'est nickel quand tu fais une soirée par an. Au bout de 4 ça te coûte aussi cher que l'achat.
Mais c'est clair que 300 euros, c'est peanut.
5
POur ce budjet la tu n'aura rien du type gobo flower ou autre.
Le mieux pour l'instant et vue apparament la taille de ta salle serait de taper dans de l'effet disco.

Type mushroom, flower, derby.

http://91.121.8.178/~boostdj/pages/pageeffetlumpag.html
6
Il se pourrait bien en fait qu'on puisse augmenter allégrement le budget !!

Mais on ne veut vraiment pas quelque chose de type boîte mais vraiment pour danser sans se prendre la tête, j'ai pensé à la chose suivante :

4 x 3 Par avec des gradateurs et gélatine pour changer les ambiances ... Qu'en pensez vous ?
7
Oui bien sur, c'est tout à fais possible mais cela ne te fera qu'une ambiance coloré et pas vraiment d'effet. Donc c'est à toi de voir.
Mais perso je ne suis pas sur que cela soit le mieux pour une ambiance de danse. Les PAR sont plus un complément.
8
Oui c'est vrai et sinon, deux fois ça :
https://www.sonovente.com/sonorisation/martin-t-rex,2872.htm
9
Dans notre BDE on a essentiellement des éclairages "pouet pouet"
mushroom, flower, derby
A la vue du budget et pour le type de soirée c'est suffisant: Ça couvre large ça bouge dans tous les sens et c'est coloré...
(tous l'inverse d'un éclairage pro :mdr: mais ca fait son job)...
C'est simple à utiliser et à maintenir/réparer
Les Par seront un peu trop statique (a coté des autres effet surtout), mais peut-être bien pratique pour éclairer une certaine zone comme le bar par exemple. :bravo:
10
Pour le bar, des PAR38 suffisent. On trouve des projecteurs PAR38 similaires aux PAR56 ou 64 courts, on peut y mettre un filtre. Ca ne consomme que 120W, l'ampoule coûte moins de 4 euros et tient 2000h.

Pour la salle, des PAR56 sont plus indiqués. Si tu prends un chenillard, tu peux les animer au rythme de la musique de manière très basique. Evite quand même de truc avec 4 couleurs différentes enchaînées en série, c'est beauf.