Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour une petite scène ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 835 vues
  • 3 followers
1 Quelle config pour une petite scène ?
Bonjour,


on va faire un petit concert autours du 20, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour la lumière.


Je pensais mettre deux rampe en hauteur de 4 PAR chacune de chaque coté de la scène, avec diverses couleurs.

Pour ça, j'ai donc besoin, corrigez moi si j'ai faux :

  • 8 PARs avec diverses gélatines de couleur
  • Contrôleur DMX d'au moins 8 canaux
  • Câble DMX de 25 m
  • 2 blocs de puissance (un pour chaque coté)
  • Grosses rallonges (je sais pas trop ce qui a comme prises dispo sur place ...)


Est ce que cette config serait jouable ? Si non, qu'est ce qui pourrais le faire ? Il faudrait trouver dans un budget location pour un soir 100€ maxi pour le tout.


Merci !

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 20:15:14 ]

2
Tu pense mettre tes barres de Par à l'avant de la scène dirigé vers vous (pour faire une face) ou derrière la scène dirigé vers l'avant (pour faire des contres) ???
Dans tout les cas le minimum c'est d'avoir une face pour que le public vous voit, donc au moins un projecteur en blanc par personne, placé en hauteur et a l'avant de la scène par exemple.

3
Les PARs seront dirigés pour faire une face. Un à chacun des deux angles coté public.
On nous a proposé 4 barres LED aussi. Je pensais en mettre un sous chaque retour pour les chanteurs (déjà 2), un derrière la batterie (3), et le quatrième pour les guitariste.

Par contre, ça se passe comment, au niveau de la connexion, ce genre de trucs ? Parce que je m'occuperai du son, c'est un pote qui montera la lumière, donc si c'est trop complexe...

Autre chose, après une heure et demi de concert, ils faudra attendre combien de temps avant de pouvoir reflyer les light ?
4
Comme tu t'en doute, la Led restera froide donc pas de soucis . Pour le trad il faut que ca refroidisse ( 15-20mn) le temps que tu dépatche tout le son que tu plies tes cables etc.
5
Citation de Pseh :
Les PARs seront dirigés pour faire une face. Un à chacun des deux angles coté public.

En hauteur et surtout en blanc!
Par contre un Par de chaque côté c'est juste suffisant pour le lead, il en faut aussi un pour chacun des autres zikos.


Citation de Pseh :
On nous a proposé 4 barres LED aussi. Je pensais en mettre un sous chaque retour pour les chanteurs (déjà 2), un derrière la batterie (3), et le quatrième pour les guitariste.

Genre à leurs pieds et dirigé vers eux ?? Très mauvaise idée, sauf si tu cherche à faire un effet film d'horreur (rappelle toi quand un enfant met une lampe torche sous son menton, ca va faire pareil la).
Ce genre de produit n'est pas idéal dans ton cas, mais bon tu peux toujours les mettre à contre (= en fond de scène) orienté à 45° vers l'avant de la scène.

Niveau connexion, t'as une alimentation 230v et le DMX. Donc soit t'as une console pour les controler, soit tu les met en automatique ( ), soit tu les met dans une couleur fixe (c'est plus sobre).


Pour ce qui du démontage, perso je n'attend jamais longtemps étant donné qu'il faut dégager la scène avant.
6
Ok, merci du conseil pour les LED
On pris un petit pupitre DMX avec.

Et pour les PARs, on en a pris 4, donc deux par pieds ...

Merci beaucoup Clowny et Polo !