Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de scintillement aléatoire sur l'éclairage en DMX ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
1 Problèmes de scintillement aléatoire sur l'éclairage en DMX ?
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai des soucis avec une installation en dmx.
Je travaille via une console autonome (après programmation) Sunlite Nicolaudie STICK DE3.( 2 univers 512)

Dans l'installation j'ai des rubans led bleu sur led driver dimmable DMX, un dimmer 4 Canaux sur lampes halogènes et également des rubans Led RGB WS2812b sur dmx-spi decoder.
Tous le matériels réponds aux commandes et scènes enregistrées mais par moment et de manière fréquentes mais aléatoire les rubans bleu scintillent ( semblable a une micro coupure) et au bout de quelques minutes d'usages, les rubans rgb ws2812b finissent par perdre le fil si je puis dire... c'est a dire qu'il n'y a plus qu'une partie du ruban qui répond et le reste étant fixe dans une couleur jamais demandée!

Je ne sais pas par où commencer mes recherches...
Les polarités de la ligne dmx sont respectées, et lorsque je déconnecte le dmx en forcant l'allumage fixe, c'est nickel, pas de scintillement, pas de délire!

auriez-vous une idée a me suggérer?

Merci
2
Bonjour,

N'ayant pas travaillé avec des rubans de leds, je te donne mon 1er avis
tu utilises bien des cables DMX et non des cables xlr avec du cable micro standard ?
Tu as essayer avec des bouchons en fin de ligne ?
Si tu utilises seulement tes rubans (qui rencontrent des soucis) sur la ligne dmx, le soucis se manifeste aussi ?

Cordialement
Guillaume
3
L'idéal aurait été de mettre un splitter pour séparer chaque type de projecteurs. Tu peux faire un test en squizzant l'un puis l'autre par exemple.
Un bouchon DMX de fin de ligne peut être une solution.
D'après ce que tu indiques ça peut ressembler aussi a une alim qui surchauffe et qui fout la merde.
4
Probleme d'alimentation pour moi aussi
5
Bonjour,

J'ai pu régler le problème des rubans bleu sur dimmer avec une résistance de fin de ligne plus (puissante)...
effectivement, la 1/4 de watt a été remplacée par une 1 watt toujours en 120ohms et c'est stable maintenant...

Par-contre les rubans RGB WS2812b déconne toujours! j'ai remplacé le convertisseur DMX->SPI decoder et les problèmes persistent... je pense que le problème vient des rubans (les led 5050 à contrôleur intégré)

En fait ça fonctionne normalement pendant les 3 ou 4 premières minutes puis ça commence a délirer...

J’avais pourtant lu que ces rubans était plus rapide et fiable que le WS2801...