Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Blue Cat's Protector 2
Photos
1/2
Blue Cat Audio Blue Cat's Protector 2

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
1 Commentaires sur la news : Blue Cat Audio met à jour son limiteur brickwall logiciel Protector
blue-cat-audio-blue-cat-s-protector-2-152315.jpg
Ce pourrait être une version 3, mais le français a décidé d’estampiller cette mise à jour v2.2.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Youpi !!!
3
Premiers tests pour l'export "normalisé" de mix pour un client. ça a l'air nickel chrome, simple et lisible, avec, j'ai l'impression, peu de distorsion quand on le pousse, mais j'ai pas fait tellement de mesures.

J'attaque un mastering demain et je vais tester plus en profondeur, mais à première vue, c'est tout bon :bravo:
4
Will, avec quels autres limiteurs peux-tu comparer celui-ci ? A-t-il donné de bons résultats sur le mastering ?

(J'en cherche un aussi transparent que possible, et parmi ceux que j'ai testés le Limiter 6 GE a retenu mon attention pour l'instant, mais mon choix n'est pas encore arrêté.)
5
Précision : je ne suis absolument pas ingé master. Je fais juste comme tout musicien / producer du pre-mastering quand c'est nécessaire et que je ne peux pas l'éviter. Sinon, je préfère largement confier le mastering à des professionnels. Je ne suis donc pas sur que mon avis soit très intéressant.

Sauf que là, un client me demande de faire le mastering de son album que j'ai produit, alors il faut bien s'y coller.

J'utilise jusqu'à présent essentiellement le W1 limiter quand j'y pense et surtout de Boost11 intégré à Sonar qui fonctionne bien et est super simple. En live, j'utilise le limiteur natif de Maschine.
Mais c'est vraiment pour raboter 1 ou 2 dB, 3 à tout casser.

Sinon, jusqu'à présent, quand je devais faire un "vrai" mastering, j'utilisais un de mes compresseurs comportant un réglage de ratio infini.

Je n'ai finalement pas eu le temps de faire le mastering prévu. J'ai dû bosser sur des mix. Je n'ai donc pas eu le temps de faire une vraie comparaison avec le Protector, mais j'ai fait quelques tests rapides et ce dernier semble encaisser pas mal avec beaucoup de transparence.

Et il a énormément d'avantages sur le Boost11, notamment bien plus de réglages. Je ne vais pas détailler : il suffit de regarder les interfaces. :-D

Je trouve aussi les réglages plus précis à la souris sur le BC que sur Boost11 (dont l'affichage des valeurs de pre-gain ou "boost" et de sortie sont ridiculeusement petits) et on peut entrer des valeurs au clavier sur le BC.

Bref, le BC s'avère très agréable à utiliser, proposant pas mal de contrôles tout en restant hyper simple. Reste à vérifier ses résultats sonores avec des tests ABX, mais bon, connaissant Blue Cat, je n'ai pas trop de doute.
6
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, Will !

Je vais télécharger la version de démonstration pour me faire une idée. La promotion proposée par PluginBoutique (-20% sur le Protector) prendra fin dans trois semaines, ça me laisse le temps de le tester.