Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le limiteur FabFilter Pro-L en v2 mardi prochain

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 992 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le limiteur FabFilter Pro-L en v2 mardi prochain
FabFilter Pro-L 2
FabFilter annonce par le biais d’une vidéo le lancement le 5 décembre de la v2 de son limiteur logiciel Pro-L.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On attend la démo de Dan Worall, le king du tuto avancé qui fait rêver ... Et acheter:-D
12
Citation de cyrorcel :
Peut-être une question de goût me direz-vous, mais le limiter (1 bande) qui percute le plus est Limited Max de LVC audio. Et pour ceux qui veulent encore un peu plus de volume sur leur fichier qui module jusqu'à -0,5db , le récent "Elevate" d'Eventide (26 Bandes Limiter Transiant) est imbattable. Il suffit de l'essayer pour se demander si les autres ne sont pas défectueux.
Sinon, j'ai bien évidemment dans mon arsenal de limiter Fab.PRO-L , Limitless, ISL2 Nugen, etc, mais je ne les utilise que très rarement.

Un petit tuyau pour ceux qui souhaitent maitriser chaque piste par un limiter (ce qui est mon cas) je ne recommande pas ici un limiter pour Booster une source mais simplement pour contrôler les peaks de volumes. Etant donné qu'on doit le retrouve sur toutes les pistes d'un projet, il faut qu'il soit "super light" en terme de consommation CPU. A ce titre, après plusieurs tests, celui qui reste imbattable avec 0,01 de consommation de mon CPU c'est le Kilohearts Limiter, qui a aussi l'énorme avantage d'être "gratuit". :-)
vous le trouverez ici : https://kilohearts.com/products/limiter


Il faut savoir aussi que la loudness war est entrain de disparaître et que de gagner des db ne fait plus recette sur les plateformes de streaming.Les tracks bourrinés au limiter se retrouvent aplatis comme des crêpes.Voir les nouveaux standards lufs.
Faire un bon gain staging plutôt de de placer des limiteurs sur chaque piste me paraît plus judicieux. Mais c'est juste mon avis. Chacun fait comme il sent.
13
Citation :
Peut-être une question de goût me direz-vous, mais le limiter (1 bande) qui percute le plus est Limited Max de LVC audio. Et pour ceux qui veulent encore un peu plus de volume sur leur fichier qui module jusqu'à -0,5db , le récent "Elevate" d'Eventide (26 Bandes Limiter Transiant) est imbattable. Il suffit de l'essayer pour se demander si les autres ne sont pas défectueux.

Il percute, mais parce qu'il marche par clipping et on sature vite
Quel est l'intérêt a monter a -0,5db ce qui déjà est une aberration.
Déjà a -8LUfs sur un morceau pop rock si tout le mixage n'est pas la derrière pour atteindre cette loudness ca sera terrible.
Alors -0,5 la c'est une folie
Maintenant les plateformes de streaming commencent a mettre a -11, -14Lufs donc plus aucun intérêt a limiter fond.

14
Citation de AUDIODEAD :
Oui DMG c'est très mauvais...:

icon_facepalm.gif
15
Dan Worall is back :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Les gars ça as été dit, re-dit, tester re-tester (je rigole ça fait prétentieux :mdr:) ^^
le limiter le plus transparent c'est clairement le AOM factory - Invisble limiter G2 que se soit comparé au IK-multimedia où encore as du waves, DMG où Fabfilter c'est le G2 le plus transparent.

le punch est vraiment monstrueux sur le G2 j'ai des-fois l'impression qu'il n'est pas un limiteur tellement il est bon le soft

je sais pas c'est quoi l'algo utilisé pour le g2 mais en tout c'est du lourd sur toute les style de musique.
j'ai moi même comparé avec des réglage extrême au même seuil le IK multimedia déjà très bon on constate de la saturation sur celui de IK et un manque de transient sur certain son comparé au G2 et au même seuil

le seul limiteur a tenir tête au G2 c'est celui de izotope en mode ARC IV et encore c elui de izotope sature légèrement plus je trouve. AOM c'est pas la meilleure boite c'est pour être pour !ça que sont limiteur est peut connu
17
j'ai utilisé AOM 1 an, ca donne autant de punch qu'ik, et clip autant. Sur certain morceau impossible d'utiliser l'un ou l'autre , tout comme d'autres, fabfilter demandait un long temp de réglage pour moins de punch que ozone IRC3, le IRC4 (multiband 20 bands) change la balance du master
18
Ce qui expliqurait les divergences d'opinions concernant ces limiteurs seraient des styles d'arrangements musicaux différents? Vous avez testés AOM & Fabfilter sur de la musique électro ou plutôt acoustique?
19
testé sur: acoutic, pop, r&b, rock, country, EDM. Le moins derangeant c'est l'EDM comme tout est deja super compressé.
Par contre pop rock ou contry, ou on aime la snare et dums qui claque qui ressortent du mix, en blind test peu importe c'est quasi toujours ozone ou IK, Ik a des chance de saturé donc ozone pour la sécurité
A voir le nouveau pro L et son mode moderne, sinon c'est un bon limiter et consomme peu

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 20:43:04 ]

20

Suis assez d'accord avec Globutu .. pour avoir testé beaucoup de Limiter après ne plus pouvoir supporter les WAVES L (1,2,3) , le OZONE IRC4 me semble aussi le plus transparent (moins de distorsion un medium très légèrement rentré, moins de dureté dans le son ... bref, le plus plaisant question rendu). J'attends donc de tester la demo du v2 de Fabfilter Pro-L pour comparer. Je n'ai pas encore télécharger la demo de ELEVATE mais suis curieux d'entendre ce qu'il offre.

Caca In -> Caca Out