Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du FabFilter Pro-L 2

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 894 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du FabFilter Pro-L 2
FabFilter Pro-L 2
Comme prévu, FabFilter lance aujourd’hui la seconde génération de son limiteur logiciel Pro-L 2 sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Acheté ce matin et tester sur le master d'un client avec quelque comparaison a réglage équivalent sur la V1 et c'est un beau cran au dessus dans le rendu. Le mode Modern est très efficace et transparent bien que je n'ai pas poussé très loin.
Bonne première impression en tout cas !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




3

59€ l'upgrade ca va ... on verra le test à 12h30 .... :)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Oui cool, moins de 60 euros quand on a le reste des plug. Je prends.

 

5
Si des personnes sont interessés pour -10% sur fabfilter ( a chaque achat qui utilise le lien j ai 10 euros chez fabfilter a deduire sur mes prochains achat win/win)
https://www.fabfilter.com/shop/?code=ietjVkkP19HzWRnEWLsPZLgzRCBkhWXQ
Ardier
6
Testé et l'algo moderne permet de rattraper le retard su un IK ou ozone en terme de punch et garder les "enchaînement" kick snare rapprocher, sans que la snare souffre trop du limiteur.
Après sature toujours avec mon sample test, la ou ozone irc3 passe sans trop de difficulté, ou alors fabfilter il faut passer pas mal de temps sur les réglages pour arriver a presque le même result. Mais l'avantage est d'avoir des réglage là ou IK a rien. et l'algo safe résout la chose sans trop toucher les parametre,s mais détruit un peu la dynamic du son.

Bref ca reste une bonne évolution. et enfin un meter utile et simple pour ceux qui comprennent pas pourquoi atteindre les -6 LUFS est une folie
7
@Globutu
Etant donné la baisse significative en LUFS sur les plateformes de streaming, cette upgrade me parait très bien et un oversampling de malade un peu comme chez A.O.M où il faut des procs XEON. Après pour du CD, je pense que je vais plutôt voir le limiteur de chez Ozone.
Et puis un bon mix avec une belle dynamique fait aussi la différence.
Et un bon tuto de Dan Worall:bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 20:37:02 ]

8
enfin passer un over sampling de * 4 est presque inutile, le systeme d'oversampling pour avoir les TP c'est sortir le bazooka pour avoir le moustique. souvent passer de *4 a *16 on gagne meme pas 0,1 db, la fabfilter a apporté l'option true peak
a quoi sert les oversampling (utile surtout pour les clipper effet de distortion, saturation. et un peu moins limiteur, et encore moins pour les compresseurs)

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 20:58:06 ]

9
Citation de globutu :
enfin passer un over sampling de * 4 est presque inutile, le systeme d'oversampling pour avoir les TP c'est sortir le bazooka pour avoir le moustique. souvent passer de *4 a *16 on gagne meme pas 0,1 db, la fabfilter a apporté l'option true peak
a quoi sert les oversampling (utile surtout pour les clipper effet de distortion, saturation. et un peu moins limiteur, et encore moins pour les compresseurs)

Oui, tu as raison, c'est un argument marketing plus qu'autre chose mais sur certains plugins comme le Klanghelm MJUC en mode HQ ou le 1973 de Stillwell,ou certains plus UAD on sent vraiment une différence sur une source sonore. Après, je m'y connais moins en limiteurs et je débute dans cette partie. Le mastering, c'est vraiment un travail à part dans l'univers audio. Moi, je cherche juste à comprendre comment ça fonctionne sans avoir l'ambition d'être un ingénieur en mastering. Même s'il est assez simple de monter le volume d'un track avec un limiteur, ça n'est pas du mastering. Chaque jour j'essaie de m'améliorer sur ce point mais les compétences sont différentes. Je me sens plus à l'aise en mix. ;)
Merci pour la vidéo.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 21:36:21 ]

10
J'adore les plugins FabFilter, curieux de voir ça. :bravo:
Je vais matter vos vidéos, merci pour les liens globutu et madamereve.