Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nugen Audio ISL
Photos
1/1
Nugen Audio ISL

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Nugen Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nugen Audio ISL, limiteur inter-sample

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Nugen Audio ISL, limiteur inter-sample
Nugen Audio a lancé ISL, un limiteur True-Peak inter-sample de type brickwall qui vous permet de contrôler vos signaux audio de mono à 5.1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
si c'est juste pour contrôler les pointes "inter-sample", pour rappel, il y a ce plug-in gratuit: http://www.solid-state-logic.com/music/X-ISM/index.asp
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir... ;)
3
Malheureusement se limiter au metering pour les dB TP c'est assez peu utile, si tu es à 0dB TP tu préfères avoir un limiteur en master ou baisser le mix d'1dB ?
4
-0.5 dB ;)
5
-0.5 dB TP c'est pas dans la recommandation EBU R128, c'est -1 dB TP maximum.
6
Quelqu'un pourrais m'expliquer l'utilité? J'ai du mal a saisir!

www.wsproaudio.com

7
moi je comprends même pas le titre :mdr:
8
Eloquent > en codage PCM tu peux te retrouver avec des crête à la conversion NA qui sont supérieures à la valeur absolue max de tes samples. Comme ces crêtes inter sample (ISP, inter sample peak) sont facilement 1 dB au dessus des valeurs absolue max des samples et que ce sont ces dernières que quasi tous les crêtes-mètres mesurent, si tu taquines d'un peu trop près le 0 dBFS tu vas saturer à la conversion sans que ton crête-mètre de DAW ne t'en ai averti.

Chez toi avec ton convertisseur top moumoute ça ne s'entendra pas forcément beaucoup. Chez un particulier avec le convertisseur de son lecteur CD ou pire en MP3 (les codecs à perte augmentent nettement les ISP) ça pourra être plus problématique.

Donc pour se prémunir de ça il faut un instrument qui mesure les crêtes en dB TP (True Peak) et/ou un limiteur qui fonctionne en dB TP comme le Nugen Audio ISL.

Ou le Barricade de Toneboosters qui fonctionne aussi bien et coute 15 € au lieu de 200.
9
Merci! Ayant déjà barricade, je test ça!

www.wsproaudio.com

10
Citation :
Ou le Barricade de Toneboosters qui fonctionne aussi bien et coute 15 € au lieu de 200.

CQFD. ;)