Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Chandler Limited Zener Limiter
Photos
1/5
Universal Audio Chandler Limited Zener Limiter

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public : 299 € TTC

Sujet J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous autres!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 913 vues
  • 9 followers
1 J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous autres!
Bon perso je vais parler de ce plugin, après bien entendu, l' avoir testé et encore testé, pour au final l'acheter! Bon ben pour ma part, j'adore la sensation que procure ce plugin , on se croirait bosser avec une machine physique, analogique tellement l'émulation est tip top merci softube au passage. Non sans dec, tout est là, meme les petits défaut, de la machine originale. Et cette chaleur et profondeur, que ce truc, excusez moi du terme, ouais j'avoue, le truc, amène vraiment un plus, en fin de mixage, ou voire, en mastering. Je n'ai pas encore testé pour du mastering pur et dur, ça va venir, mais avant, je veux vraiment connaitre, toutes ses facettes, bonnes et mauvaises.Pour le moment et je dirais que cela fait un petit moment , je ne regrette en rien mon choix.
Afficher le premier post
11
Alors oui, la version tubetech CL1B mk2, est vraiment tres tres proche du hardware , que je connais bien , pour l'avoir utilisé pendant longtemps, en studio Pro . Tout à fait, je dispose de la version UAD. Qui vraiment est bluffante ouais ça fonctionne, mais faut aussi savoir qu'elle est de tres tres loin plus gourmande en ressources DSP que l'ancienne version .

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:09:26 ]

12
Pas peur pour le dsp
J’ai une offre à 134$ qui se termine today aussi sur softube
Tots
13
En fait J’étais curieux d’un avis pour le tube tech Compressor collection de chez softube, michelmac? Enmakak? Ou quelqu’un d’autre
faut que je me décide entre le Chandler comp ou le tubtech:oo:
Les 2 étant chez softube et je suis plus pour prendre du Uad en Generale mais l’offre du jour que j’ai est assez alléchante pour ces 2 plugs, besoin d’un un avis pour trancher plizzz


Tots

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 20:02:55 ]

14
Citation de enmakak :
Salut sur youtube il y a tout un tas de videos dont celle-ci .


Merci !!
(il fait un peu flipper le mec non ?? :mrg::mrg::mrg:)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

15
Pour ma part, je dispose des deux compresseurs , en version UAD . Mais attention tout de meme, ils ne font, clairement pas du tout, la meme chose.Le chandler sera fantastique sur un Bus Master , le Tubetech, sera lui, plus un couteau suisse, qui fonctionne plutot bien, en mode comp, généraliste. Tres éfficace, sur le Bus Basse, Bus Choeurs etc.....
16
Perso, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup du Chandler Zener Limiter. Je le trouve pas simple à utiliser et notamment j'ai du mal à préserver l'unité de gain. J'ai été aussi un peu embêter par ce time-gap quand on switch sur IN pour comparer avec et sans . Mais depuis , j'ai réalisé qu'il suffisait d' utiliser le switch ON-OFF Softube setup juste au-dessus. :-)) N'empêche que c'est quasi-impossible d'avoir un gain constant. Pour finir, un potard de mixe me simplifierait énormément la vie ;-)
Là où je le trouve le plus pertinent , c'est en mode crush ( et donc en parallèle ) sur le bus batterie pour grossir le son. Sur les voix, un peu dans le genre du Zener , je préfère l'UA175-B qui me convient beaucoup mieux en terme d'utilisation

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

17
18
Belle palette de coloration avec le Zener de Softube, mais j'ai toujours pas compris l'absence récurrente d'auto-gain sur les plugin de compression .
Ca ferait gagner pas mal de temps !
19
Citation de miconmac :
Perso, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup du Chandler Zener Limiter. Je le trouve pas simple à utiliser et notamment j'ai du mal à préserver l'unité de gain. J'ai été aussi un peu embêter par ce time-gap quand on switch sur IN pour comparer avec et sans . Mais depuis , j'ai réalisé qu'il suffisait d' utiliser le switch ON-OFF Softube setup juste au-dessus. :-)) N'empêche que c'est quasi-impossible d'avoir un gain constant. Pour finir, un potard de mixe me simplifierait énormément la vie ;-)
Là où je le trouve le plus pertinent , c'est en mode crush ( et donc en parallèle ) sur le bus batterie pour grossir le son. Sur les voix, un peu dans le genre du Zener , je préfère l'UA175-B qui me convient beaucoup mieux en terme d'utilisation

merci miconmac pour ta réponse je suis désolé mais je ne l'avais pas vue :mrg:
Tots
20
Même quand il y a un auto-gain comme sur l'API 2500, ce n'est qu'une proposition avec laquelle on est d'accord ... ou pas ;-)
Par principe, un compresseur modifie le gain et c'est très subjectif de décider quelle est la valeur médiane. Certains ingénieurs-sons, veulent entendre le gain baisser au moment où le compresseur travaille. D'autres ne supportent pas cette sensation de perte d'énergie, et préfèrent compenser le gain perdu quite à augmenter le gain au moment où le compresseur ne travaille pas.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis