Line 6 HD147

4.3/5
  • HatsubaiHatsubai

Stérile et buzzy

Line 6 HD147Publié le 19/06/11 à 18:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Line 6 has paved the way of modelers throughout the years, and it was only natural that they'd have some sort of head to go along with it. This amp features various amp models ranging from vintage to metal to the down right bizarre. It has different cab models you can choose from, the ability to run direct to FOH via an XLR connector, 300 watts of power, built in effects, MIDI, and a few more extra features hidden in there. That said, this amp is entirely solid state, and as a rule, I pretty much dislike 99% of solid state amps out there.

UTILIZATION

The amp itself is easy to you. There are tons of options you can choose from, and you can get a wide variety of different sounds. It's fully MIDI, so that's an awesome addition that should really be added to every amp. The manual is clear and explains everything in detail. If you have any troubles dialing in the amp, saving presets or whatever, the manual should be able to assist you easily.

SOUNDS

The issue with the amp really comes here. There isn't really a good tone to be had here. The cleans aren't bad, but everyone knows that solid state cleans are nothing to brag about. Roland showed how to do solid state cleans decades ago, so pulling that off isn't anything special. High gain tones are still abysmal. They sound sterile and buzzy. What's worse is that it feels exactly like a modeler. It doesn't give like a normal tube amp, and it lacks the complexity a tube amp has.

OVERALL OPINION

If you're in the market for an SS amp, you're better off getting something like the Ampeg VH140C. In fact, that's about the only solid state amp I can actually recommend, unless you're just using something for a small practice amp. This amp sounds buzzy, the effects aren't anything that special, the cleans are decent, but it's just not something worth spending your money on.
  • ChatharonChatharon

Line 6 HD147Publié le 21/04/08 à 08:39
    Tout a déjà été dit.

Configuration assez simple vis-à-vis de ce que peut faire l'engin : ampli + baffle + equal ampli + effets + compresseur + noise gate etc...
    Une petite amélioration qui aurait été bienvenue : des diodes sur tous les potards afin de visualiser l'équal utilisée tout de suite.
    Le manuel est très clair et plus que suffisant.

Alors là, la grosse claque. Une dynamique énorme et à tout les volumes.
    Je l'utilise avec une gibson explorer et une sg toutes deux montées en EMG ( 81-85 et 81-89)+ baffle rectifier 4x12 et ça envoie comme il faut.
    Pour peu qu'on passe du temps sur les réglages, et on peut avoir un panel de sons icroyable.
    Le seul…
    Tout a déjà été dit.

Le manuel est très clair et plus que suffisant.

Alors là, la grosse claque. Une dynamique énorme et à tout les volumes.
    Le seul petit reproche que je peux lui faire est qu'il a à mon goût trop ( oui j'ai bien dit trop) de basses, mais ça doit venir aussi de ma config.

Je l'ai depuis 1 mois et je le découvre un peu plus à chaque fois que je joue.
    Et au niveau ergonomie, il n'y a pas mieux ( j'adore le concept tête + effets, ça évite de mettre trois plombes à brancher son matos).
    J'avais quelques préjujés avant car je jouais depuis 5 ans sur du tout lampes ( mesa caliber, rectifier, 5150 II et Engl Powerball) et en fait, cet ampli n'a pas à rougir face aux technologies "standard" (Pourtant, j'adore vraimment jouer sur mes amplis à lampe).
    J'attends maintenant de l'utiliser en répet et surtout sur scène pour je pense confirmer mon avis sur l'engin.
    Et à tous les détracteurs de cette technologie ( surtout chez les personnes recherchant du High Gain), allez essayer un HD 147, vous serez certainement bluffés.

Edit après quelques mois d'utilisation :

J'oubliais de dire : - les simulations d'ampli ne sont que des simulations. Ca sonne bien, mais ça ne sonne pas exactement comme les vrais amplis à tous les réglages. Ce qui est surtout intérressant avec cet ampli, ce sont les créations line6 qui vous permettent d'avoir un son vraimment particulier et pas celui de tout le monde.

Après un live avec : 2 petits reproches :
    - Des diodes sur chaque potard pour voir ses réglages en temps réel ne serait pas du luxe surtout quand les balances sont courtes.
    - Le temps pour sélectionner la fonction accordeur est trop long (on doit rester appuyer qqes secondes sur un switch pour qu'il s'actionne). Résultat, il faut en avoir un séparé pour pouvoir s'accorder entre les morceaux pendant le set.

Sinon, vraimment nickel.
  • AbelkainAbelkain

Line 6 HD147Publié le 13/09/07 à 10:27
    Pas compliqué tout a deja ete dit, en long en large et en travers.
    pour le pedalier vendu séparement la c vraiment vilain, on s endette sur 25 ans pour se l offrir et on apprends ensuite que l on ne pourrat pas l utiliser a 100% si on a pas ce pédalier, pour la peine 2 points en moins.

La config est assez simple et intuitive, tout le monde sait se servir d un ampli et oh miracle ce marche avec celui la aussi, ca change des pedaliers avec un guide de 200 pages, quand on veut de la reverb on tourne la reverb c simple et rapide.
    Pas compliqué tout a deja ete dit, en long en large et en travers.

le son est tout simplement monstrueux ,tellement que meme les sons clean on tendance a se crunchiser a fort volume c le seul bemol que je lui attribuerais , cotés disto on peut tout faire du blues a la country en passant par le jazz jusqu au death metal.
    cotés effet c sur qu il n y en a pas 750 dont 749 utilisables ensembles, mais au moins ceux la ils sonnent et c du haut de gamme.
    pour le manuel on a vite fait le tour et on a pas besoin de le relire pour faire tourner la bete.

Je fait du metal en repete et sur scène donc cotés sonorités et puissance pas de probleme, j aime aussi jouer du blues, du classique et le hd convient a tous ces styles, c cool non?
    j utilise la bete avec une LTD ec 1000 30ème anniversaire montée EMG 81/60 et une lag AK que j ai bidouillée montée en duncan tb2/jazz mais meme avec une raquette de tennis je suis sur que ca rendrait bien quand meme tellement cette tete est versatile.
    l autre avantage de cette tete c est que personne n a le meme son que moi je ne sonne ni marshall, ni mesa, ni fender c autre chose et c moi qui choisi pas l ampli.

Ca fait 6 mois que je l ai, no problemo.
    ce que j aime le + c sa puissance et sa qualité sonore.
    ce que j aime le moins c quand je le connecte au pc les programmes style line6 edit et monkey sont du grand n importe quoi, la derniere version d edit ne marche pas avec le hd et le monkey qui sert a faire des mise a jour ne reconnait meme pas votre ampli et le confond avec un flextone III, la c vraiment du foutage de poire car on se prends plus la tete avec le hd qu avec un pod normal via pc.
    non car c un cadeau ( la chance non ? ) sinon oui vis a vis du prix j aurais hesité, mais je pense qu il faut faire des choix important dans la qualité de son matos, prendre un pedalier a 400 euros et le changer tous les ans ou deux parce que celui ci est depassé ou bien hs ou investir un peu plus et etre tranquille pour un bon bout de temps car entre les mises a jour et le nombre d amplis entierements configurables on a le tps de voir venir.
    j ai utilisé toutes sortes de matos, a peu pres tout de chez line6 ( c pas de ma faute je suis fan ), le korg ax3000g, du marshall le 100 dfx, le jcm 900, du roland en rack, du zoom, du digitech( je suis fan aussi) etc... mais la je suis plutot satisfait car il a tres peu de point negatif.
    1000 euros pour une rolls ca va et en plus y a pas de lampes donc pas d entretien, j aime voir la tete de ceux qui crane avec leur mesa quand on leur annonce le montant de la facture pour un remplacement de celles ci (je suis sadique mais c un peux par jalousie aussi).
    oui je referais ce choix car le vetta est trop cher et cette hd s en rapproche dangereusement cotés qualité.