< Tous les avis Bose L1 Compact System
Webfree79 Webfree79

« Prometteur... »

Publié le 02/02/11 à 14:49

Testé pendant 2 heures en répétition avec un mix général dessus, sur lequel il y avait en direct guitare, basse, batterie (non sonorisée), claviers et 2 chants.

Le son est tout simplement bleuffant pour une petite colonne de cette taille !!!! Au déballage du produit (qui prend 1 minute), on se demande vraiment comment de si petits HP vont pouvoir donner face au début de répétition sur des Mackies SRM 450 ??

Montage et branchement avec la table : environ 1 minute 30 !!! 12 petits kilos à soulever (autant dire RIEN).

Le son est propre, fin, bien réparti et tout de même assez puissant pour la taille. La colonne n'avait pas à rougir face aux Mackies SRM 450 (dans le cadre d'une répétition j'entend !!!). C'était même plus agréable sur la Bose, car le son était moins agressif et on s'entendait tous mieux.

Il a fallu faire une petite correction d'équalisation pour faire ressortir un peu plus les basses, mais le son de la Warwick 5 cordes du bassiste était très très correct !!

Dans l'attente de mieux la tester (sur scène), la première approche est très prometteuse et encourageante.

Le guitariste va s'en servir de retour sur scène ce week-end, nous allons l'utiliser également lors d'un concert acoustique (guitare, chant et quelques séquences) dans un resto et à terme certainement en acheter une autre pour nous en servir de façade (et de retour) pour notre trio de variété (bal).

Je posterai un avis plus complet après tout ça.

EDIT du 22/02/2011 :
Pour la scène en guise de retour, c'est juste, juste en puissance et ça manque un peu de basse tout de même. Sur scène nous avons : batterie acoustique, basse, claviers, et guitare et la bose pouvait saturer assez vite (le guitariste aime bien s'entendre).
On a donc oublié assez vite l'idée de l'utiliser en façade dans des salles moyennes avec jusqu'à 200 personnes (même avec 2 L1 compact). C'est dommage car le son est d'enfer, c'est propre, clair, bien défini, homogène et ça diffuse large.

En revanche pour de petits concerts dans des restaurants ou des bars, ou même répétition c'est vraiment bien !! Même en guise de retour, je trouve que c'est pas mal. Mais comme il nous faut quelque chose de relativement polyvalent, on à préféré investir dans une paire de QSC K10 et 1 K Sub, ça revient moins cher que le L1 modèle 2 avec 2 caissons et cela à beaucoup de rendement pour un encombrement contenu.