Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a essayé ?

  • 132 réponses
  • 44 participants
  • 38 502 vues
  • 43 followers
1 Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le premier post
11

Bonsoir je voulais juste apporter une contribution sur le L1 compact
tout d'abord il faut savoir que je suis un adepte de cette marque, cependant après une écoute en magasin, voici mon constat :
écoute à bas volume
son très agréable à l'écoute aiguës et médiums très fin basse en retrait bonne répartition dans la salle. 
écoute à volume élevé
Très déçue manque évident de pression, de grain les basses sont absentes.
Conclusion se produit conviendra parfaitement à une formation piano voix pour un endroit ou le son doit être de très bas niveau.
Les DJ n'y trouveront pas leur compte.

12
Salut,

j'ai un bose  L1 compact depuis quelques jours.
actuellement je l'utilise en guitare/voix mais envisage l'achat d'une petite table avec quelques effets pour combiner 2 micros voix, piano, guitare et violon (on est 2 musiciens).

le son est excellent et la diffusion particulièrement agréable.

mais j'ai un problème : le souffle.
quand je monte un peu le volume, même sans jouer, ça fait vraiment un souffle gênant. Ce souffle disparait intégralement quand je débranche mes cables du L1. (cables en très bon état, mais pas du haut de gamme)

est-ce mes cables qu'il faut changer ?
que faut-il faire pour limiter ce souffle horrible ?

2e question :
mixette ou tonemach ?

Merci pour vos conseils !
13
je corrige et précise un peu ce que j'ai dit précédemment sur le problème de souffle :

- ça souffle même sans cable
- c'est principalement l'entrée XLR qui souffle (le reste ça va).

tant qu'il y a de la musique ça n'et pas trop gênant mais au calme ça ne va pas du tout.
faut-il utiliser un expander ?

encore merci,
Hugo
14

Impossible de connaitre la puissance de ce système de sonorisation...

Quelqu'un sait-il???

15

Salut Fabguitare,

Je viens d'acheter un L1 compact et le vendeur, par comparaison avec d'autres matos, m'a parlé de 300W.

Après un test ce WE en concert (le L1 nous servait de retour), je pense qu'en terme de puissance il doit se situer entre 200 et 300W. Mais, je ne serais pas étonné que le L1 comme bcp de matériel bose soit moins puissant qu'il n'en à l'air ; tout simplement parce que la qualité et le rendu du son est d'une efficacité redoutable ! J'ai été épaté par le rendu des basses notamment (ce qui était ma petite crainte compte tenu de notre formation Rock) et ce même à bas volume.

Voilà pour l'instant, je compléterais peut-être ce post après plusieurs autres répètes et concerts,

Musicalement,

Gottharriste

16
Permettez moi d'ajouter quelques phrases concernant les BASSES que "pas mal" de personne ne remarque concernant les systems BOSE.Les basses des sytems BOSE ne tapent pas,certes!Elles ne sont pas pechues,ceux qui connaissent (¤ TRES BIEN ¤)leur system BOSE le savent! Et j'ai bien dit les gens qui ont et qui connaissent TRES BIEN LEUR SYSTEM BOSE!!!Car,les basses sont plutot "tres profondes" (ca j'aime! <3 )Et c'est pareil pour les enceintes 802 BOSE que certains disent que ces enceintes n'ont rien dans les basses!!!C'est "FAUT" mais totalement!Y a belle et bien de "L'INFRA"basse!c'est une question de placement des enceintes!une fois bien placees le resultat sera bleufant malgres les petits haut-parleurs(4") même avec un 12" d'une autre enceinte sono,j'ai jamais entendu une basse aussi basse(Sauf le 12" d'une enceinte hifi biensur via la membrane du HP hifi plus legere!)Bref mais la,je parle de (4"!!!!!)Voilà aussi pourquoi je ne vendrais pas mes enceintes(JAMAIS même...!)Ce, même pas pour l'enceinte qui vaut 2 ou 3 fois plus cher!Donc Voilà!!!Après certes,on aime ou on aime pas!Allez,vive le son BOSE!

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 22:11:21 ]

17

faudrait quand même pas exagérer la. Les évents sont accordés à 55Hz sur les 802, dixit Bose: http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/panaray_802/td_panaray_802_fra.pdf donc je vois pas comment on va faire de l'infra avec des évents accordés à 55Hz et des membranes dont la surface doit pas excéder 50cm2, même si yen a 8 ca fait même pas la surface d'un 30cm, et à peine plus qu'un 25cm !

 

Les lois de la physique sont immuables et pas même le docteur Amar Bose ne peut les changer. Par contre il a bien compris comment il pouvait le faire croire et comment on pouvait rendre addict des gens à une marque.

 

Je sais que t'aime bien Bose, mais la ca devient du prosélytisme et de l'addiction ! va falloir consulter !

18
Hop pop pop!!!Faut ecouter et non pas se fier au papier et si je le dis,c'est pas pour rien.J'ai pas que ca a faire raconter des bobars aux forums!!!!dj ju avc qui tu discutais par excemple,il te le confirmera aussi!Ainsi que d'autres!!!!Je m'en doutais bien qu'un membre allait reagir comme sa!!!Faut ecouter point!!!ensuite avoir ton propre avis!!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 23:10:56 ]

19
Ps c'est pas pour rien que je dis ca!J'ai teste et ecoute pas mal d'enceintes Milieu et haut-de-gamme de sono (Nexo etc...) donc je sais de quoi je parle!Maintenant marc que tu me crois ou pas c'est pas grave!
20
Une question marc!comment ce fait-il que j'ai un caisson art 902rcf que je m'en sers plus???-Pourquoi?Car les 802 descendent bien plus bas les mec dans la salle aussi etaient etonnes!!!La tu ne peux pas dire que je bleufe(portant 45hz le caisson RCF 902 nan?????)!!!Car j'ai ces systems je les connais tres bien!(902 rcf-802 BOSE!)

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 23:18:12 ]