Agrandir
dB Technologies DVA T4
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA.

Sujet Besoin d'avis d'utilisateurs de dva t4

Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 18/06/2012 à 21:42:32
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de caler plusieurs fois ce système.

Je trouve que lorsque on monte dans les presets 4 5 6 7 8 on est très aigüs Y compris lorsqu'on est loin. Avez vous déjà constaté cela et comment l'avez vous palié ?

Selon vous quelle est la portée d'une config 8 dva t4 + 2 s20 par côté et combien de personnes peut on couvrir avec un son concert ?

Lorsque j'utilise le logiciel de calage easfocus V1 j'ai l'impression que l'angulation préconisée envoi le son 2 mètres après le point de départ et coupe le son 3 mètres avant le point de fin. L'avez vous déjà remarqué ?
Je viens donc de télécharger la nouvelle version V2 et il est vrai qu'à données égales la V2 n'a pas du tout les mêmes angles. Je verrais bientôt s'il est plus juste. Par contre la V2 annonce des pressions acoustiques astronomiques avec le T4 qui me semblent irréalistes. On a d'ailleurs près de 20 db de différence avec la V1. Je ne comprends pas ce qu'ils ont fait au développement du logiciel. Avez vous déjà constaté cela ?

Afficher le premier post
marc34.o

marc34.o

1959 posts au compteur
AFicionado
21 Posté le 20/07/2012 à 00:49:38
Content que tu es réussi à faire marcher ton système.

Si les aigus s’atténuent au delà de 35 mètres, ça n'a rien d’étonnant, le pavillon aigu fonctionne en isophase jusqu'à 6Khz, puis au delà de cette fréquence il fonctionne comme un pavillon normal, donc on ne peut pas en attendre des miracles, d'autant plus que c'est un petit système, vendu à prix encore raisonnable comparativement à d'autres marques. Si tu veux atteindre les 50 mètres, il faudra un système plus conséquent.

musicR1

musicR1

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
22 Posté le 02/08/2012 à 15:22:46
Sonorisation de groupe et dj pour le 14 juillet avec 5 boîte et 3 double 46 par côté percher à 5 mètre de haut très bon son même à 40 mettre légère pertes d aigus mais pas grand chose avec de la marge environ 4db à la régie à 30 mètres c est un très bon système qui a sont utilisation et je pense à la pers qui parle de 10 15 mètre de porte doit avoir un problème de mesure où doit faire des pas de 60 cm sa arrive