Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio WPC
Photos
1/2
Martin Audio WPC

Enceinte d'array de la marque Martin Audio appartenant à la série Wavefront Precision

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Martin Audio Wavefront Precision

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Martin Audio Wavefront Precision
L’autre grosse nouveauté présentée aujourd’hui par Martin Audio au Prolight & Sound est le système de line array Wavefront Precision.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ben voyons, 105 db nominaux pour un simple bass reflex avec deux 46cm de 97db à tout casser, quel foutage de gueule sans déconner  !

3
Comme souvent dans les news, AF publie le descriptif fourni par la boîte. Le travail consiste à trier les news intéressantes, pas à les vérifier une par une sur chaque critère: y'a absolument pas le temps de faire ça!

Quand on va lire les "trucs écrits en petits caractères" dans la fiche technique, Martin utilise plusieurs astuces classiques pour gonfler ses specs:
- une mesure à 2,83V soit 1W pour chaque HP... soit 2W pour deux HPs. Voilà pourquoi le 218 a très exactement 3dB de plus que le 118.
- une mesure en demi-espace (c'est certes une utilisation courante des subs)
- et même si ce n'est pas précisé, une mesure réalisée probablement sur toute la bande passante du sub, donc en profitant du bon rendement des fréquences hautes qu'on n'utilise jamais en situation réelle.

Bon, c'est pas très fair-play, mais ça n'a rien d'original: tous les constructeurs font ça.