Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo geo s 12
Photos
1/144
Nexo geo s 12

Sujet Nexo geo s 12 contre geo s 8

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 8 682 vues
  • 6 followers
1 Nexo geo s 12 contre geo s 8
Bonjour,
Quel est votre avis entre les systèmes, geo s 12 et le geo s 8?
Avantage et inconvénient que vous trouvez à ces deux systèmes?
Voilà le débat est lancé.
Merci de vos réponses.
jmimil
2
PS:
Même si vous avez des infos sur c’est systèmes, je suis preneur.
Merci.
3
Bonjour;
Jolie question jmimil, cela dit je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment comparer ces deux systèmes.
Le S12 est un système qui se place entre le S8 et le D, tant au niveau de la technologie que des composants utilisés.
Le gros avantage du S12 est son coté versatile, on l'utilise soit en clusté en ligne array, soit clusté en arc, et c'est la même au sol. Ce qui ouvre de belles possibilités avec le même système.
Niveau son le S12 est le petit frère du D, on aime ou on aime pas :-) mais le plus impressionnant c'est la réserve de basse qu'il y a dans ces petites bestioles. Perso je suis fan et avec 4 boites par coté on tombe déjà pas mal de boulot. L'utilisation en Arc permet aussi de faire du front (avec un D par exemple) ou side.

Le S8 c'est le petit de chez nexo, c'est très doux et bien monté et utilisé on fait des merveilles en compagnie des CD12. Il est plus destiné aux petites salles et aux théâtres (cf le sémaphore de Cebazat pour les Auvergnats); Bien sur il te faut plus de boites que avec un S12 pour avoir la même pression. En revanche dans un théâtre ou l'esthétique compte beaucoup il se fait vite oublier.

Niveau montage c'est comme tout une foie que l'on t'a montré et expliqué c'est relativement simple, on calcule les angles à l'avance sur le GeoSoft.

Les fly de ces deux systèmes on étaient très bien pensés pour le chargement dans le camion.
Et je rajouterais que nous avons à faire à deux système ligne source.
Shit in / shit out
4
Merci pour ta réponse monsieur samesong,
Si je comprend bien le s 12 est mieux que le s 8.Enfin plus modulable, tout seul peut-on monter un tel system?(s 12)
D’autre part je veut acheter un system pour l’année prochaine pour ma face, et j’ai vu sur le site Nexo les deux systèmes, mais lequel choisir pour sonoriser des feux d’artifice sachant que le plus gros est de 10000 personnes et une centaine de mètres,mais le systeme que je vais prendre il faut qu’il me fasse aussi pour les concerts et des bals, pour les feux j’ai du ps 15 actuellement c’est juste, très juste même.
Avec deux boites geo s 12 par coté peut-on déjà faire quelque chose de bien, amplifier par un camco tecton 32.4, 2 x 918 watts sous 8 hom, car les s12 sont en 16 hom si je ne me trompe pas.Sachant que par la suite je veut racheter 4 boites de plus et des subs. Pour les subs actuellement j’ai des ls 1200.
5
De rien mr Jmimil;
Le S12 est en effet plus modulable que le S8, en revanche je dirais pas qu'il est mieux leurs utilisation étant différentes.
Monter seul un tel système je pense que c'est en effet tout à fait possible sur des petites structures.
Alors par contre pour sonoriser un feux d'environ 10 000 personnes sur une centaine de mètres, après avoir une petit simulation rapide sur le Geosoft avec du S12 il te faut au moins un clusteur de 10 boites le mieux serait d'avoir 12 pour avoir 100dB(A) à 100 mètres et au moins un clusteur de 15 boites en S8 pour un 95 db(A) à 100 mètres.

Deux boites de S12 par coté c'est vraiment très très court (tu n'auras pas un ligne source de plus) et tu ne fera pas 10 000 personnes ça c'est sur; mais plus des petites salles max 25 mètres à 100 dB(A). Le S12 préfèrent etre poussés pas 1 camco Vortex6. (jusqu'à 8 par ampli)

De plus pour du feux il te faut de bon sub type CD18 (à voir aussi avec les RS15 je n'ai jamais testé sur du feux)

Bref mieux vaut voir avec un prestataire pour ton feux et compléter ton future parc de S12 ou S8 avec lui.

Je finirais en disant que la mise en place de ce système nécessite d'avoir une formation chez Nexo au préalable.

Un ingé système Nexo ;)
Shit in / shit out
6
Ok Mr samesong
Donc pour commencer, je vais sûrement acheter 4 boites en s12 et voir avec mon fournisseur pour de la location sur des grosses prestations.
La formation chez Nexo est payante connais tu le prix?
Le camco vortex 6 peut poussé 8 boites mais par coté ou bridgé ou 4 boites sur les 2 sorties de l‘ampli?
7
Géo S et Géo T sont de très bons produits,
mais sont tout à fait incapables de se comporter en line source sur l'entièreté de leur bande passante ( à savoir 1oo à 15.oooHz) dans une zone de transition (> fonctionnement en onde cylindrique) aussi longue de 1oo mètres, surtout avec si peu de modules.
8
Startec bien sur que le S8 ne se comportera pas comme un ligne source sur toute la bande à 100 mètres, en revanche un D ou T en sera beaucoup plus capable si il est mis en œuvre correctement.
Pour info 12 modules par cluste est le maxi pour un Geo S 12. sur un S8 passé les 15boites autant travailler avec un S12 et surtout un D ou un T donc en règle générale la question ne se pose pas en règle générale =)

la formation Nexo est gratuit passe leur un coup de tel ;)
le vortex 6 peut pousser 4 boites pas canaux donc 8 au total.

Cordialement
Shit in / shit out
9
Tient Mr startec j’ai vu ton system sur le site, peut tu nous en dire plus? Puissance, poids, dimension, prix, nombres mini de boites…
10

Citation : Startec bien sur que le S8 ne se comportera pas comme un ligne source sur toute la bande à 100 mètres, en revanche un D ou T en sera beaucoup plus capable si il est mis en œuvre correctement.
Pour info 12 modules par cluste est le maxi pour un Geo S 12. sur un S8 passé les 15boites autant travailler avec un S12 et surtout un D ou un T donc en règle générale la question ne se pose pas en règle générale =)



Que ce soit Géo T ou D pour avoir le même niveau de basse que d'aigu à 1oo mètres, ce n'est pas 8 ou 12 enceintes qu'il faut mais bien un cluster d'au moins 12 mètres.
Le seul Line array capable de faire cela en quantité réduite est le W8 Martin audio ( HP 15" ) car celui-çi est pavillonné pour cette section!!!