Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo geo s 12
Photos
1/144
Nexo geo s 12

Sujet Nexo geo s 12 contre geo s 8

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 8 687 vues
  • 6 followers
1 Nexo geo s 12 contre geo s 8
Bonjour,
Quel est votre avis entre les systèmes, geo s 12 et le geo s 8?
Avantage et inconvénient que vous trouvez à ces deux systèmes?
Voilà le débat est lancé.
Merci de vos réponses.
jmimil
Afficher le premier post
11
Oui totalement ok avec toi startec, mais pour habitude c'est plus 24 boite de GeoD par coté que tu sors pour faire 100 mètres.
Pour les 12 boites je parlais du maxi possible par clust pour un S12 et du mini qu'il lui fallait pour faire 100 mètre avec 100dB(A)
Shit in / shit out
12
C'est bien beau les simulations,
mais je ne vois pas l'intérêt d'un système qui donne 1oo dB de haut-médium aigu à 1oo mètres voire même à 3oo mètre car c'est le cas,
alors qu' à 5o mètres le niveau du grave ( C.A.D 1oo> 25o hz) atteint à peine 85 dB!!!

C'est le gros problème des line array car, apparemment personne ne se soucie du mode de propagation de l'onde cylindrique (C.A.D dans la zone de transition) par rapport à la bande passante du système en regard de toute la surface à couvrir!!!!!
13
Sauf que les Geo ne sont pas que des ligne array mais de véritable ligne source =)
sur une simulation on regarde le db Mif (make in flat pour Nexo) mais aussi le dB suivant les fréquences (toujours cf le geo Soft) et les dB(A) bien sur

si tu travail pas avec un logiciel de simulation commen tu calculs tes angles ? et le nombre de boite dont tu as besoin?

Niveau des sub bass je comprends ton problème que l'on résous plus ou moins en clustant des sub derrière la ligne ou en haut de la ligne (cf les Geo Sub) ce qui permet de faire porter le grave.
Sur un festival tel les vieille charrues la ligne de sub Jbl derrière la ligne adamson est relativement impressionnante.

Pour avoir suivi plusieurs formations chez Nexo je peux te garantir qu'il y a un gros travail sur les propagations de l'onde sonore et que nous avons bel et bien à faire à des ligne sources.

ton système perso résout ses soucis la? et porte du 16KHZ à 100 mètres?
Shit in / shit out
14

Citation : Oui totalement ok avec toi startec, mais pour habitude c'est plus 24 boites de GeoD par coté que tu sors pour faire 100 mètres.



C'est un peu éxagéré là, les 100db(A) à 100 metres, tu les a déja en simulant une ligne de 12 modules.
Pour le grave, on obtient l'équilibre avec 6 geo sub (geosoft à 63 hz).

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15

Citation : Sauf que les Geo ne sont pas que des ligne array mais de véritable ligne source =)


Absolument d'accord; ce sont bien des "ligne source" mais uniquement pour ce qui concerne le comportement du médium-aigu;
pour le grave ce sont des HP en radiation directe, qui se comportent comme des " source ponctuelle ", ce qui est très différent même dans le cas d'une colonne.

Citation : sur une simulation on regarde le db Mif (make in flat pour Nexo) mais aussi le dB suivant les fréquences (toujours cf le geo Soft) et les dB(A) bien sur


Normalement le calcul du soft devrait mettre en évidence les niveaux SPL à toutes les fréquences (1/3 d'octave par ex) à toute distance!


Citation : si tu travail pas avec un logiciel de simulation commen tu calculs tes angles ? et le nombre de boite dont tu as besoin?


Un système "Ligne Source" est par définition,
un système non-interférentiel, cela signifie qu'il n'y a pas de recouvrement des faisceaux HF dans le sens vertical, ceux -çi étant pratiquement parallèles à la hauteur des enceintes.

Donc théoriquement un système Ligne Source ne peut pas s'arquer car dans ce cas se produisent des zones partiellement non couvertes

Les courbures progressives ou de type J shape produisent de tels effets.
Le meilleur résultat est obtenu avec une ligne droite, le réglage optimum est issu de la hauteur de la ligne par rapport au sol et son inclinaison par rapport à l'audience.

Le nombre de boîte se calcul par rapport au SPL nécessaire à la distance X par rapport à la fréquence la plus basse à reproduire par la colonne.

Citation : Niveau des sub bass je comprends ton problème que l'on résous plus ou moins en clustant des sub derrière la ligne ou en haut de la ligne (cf les Geo Sub) ce qui permet de faire porter le grave.
Sur un festival tel les vieille charrues la ligne de sub Jbl derrière la ligne adamson est relativement impressionnante.


Je ne parle pas du comportement des subs, mais bien du grave du line array qui ne sait pas "porter" faute de surface émissive.Compenser avec des subs ne résoud certainement pas le problème!!

Citation : Pour avoir suivi plusieurs formations chez Nexo je peux te garantir qu'il y a un gros travail sur les propagations de l'onde sonore et que nous avons bel et bien à faire à des ligne sources.


Nul doute sur la compétence des gens de chez Nexo, mais sur le terrain je constate qu'il y a beaucoup de systèmes mal utilisés et surtout insuffisant quand au nombre d'enceintes, résultat, du sub et du médium-aigu à gogo et pas de basse souvent, même pas à 1o mètres :oo:

Citation : ton système perso résout ses soucis la? et porte du 16KHZ à 100 mètres?


J'ai 3 modèles de Line Array ( de vrais Ligne source également) mais inutile de vouloir défier les lois d'acoustique, le problème de "portée" du grave reste le même.
Néanmoins, la T215, équippée de 2 HP 15" résoud partiellement ce problème de basse en raison de la forte pression possible entre 6o et 4oo Hz.
Par rapport au Géo D, pour un volume d'enceinte identique, c'est quand même le double de surface rayonante (à savoir 1750 cm² exactement).
16
Le Geo sub , Startec, à un preset 80-200hz, ça renforce considérablement le grave.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

17
Bien le bonjour matinal
pour l'un ou l'autre system, quel subs en dy que l'on peut fabriquer?
jmimil
18
Sur du feu d artifice les sub en cardio ça peu t aider
19
Oui en effet mr sonox c'est bien sur exagéré et on peut ce la jouer avec 12 boites par coté

Mr Startec

Le mieux étant de laisser parler une photo donc va faire un tour sur mon profil dans photo et tu verra que pas de soucis sur ce point avec les GEO (la ligne est totalement droite; j'ai fais ça à l'arrache mais ça répondra à tes questions =) )


Gratte un peux sur le geoSoft2 et tu verra que tu peux mettre en évidence les niveaux SPL à toutes les fréquences et à toutes les distances sans galérer =)
Après tu fais un mix entre ton MIF (By Nexo) ton (A) et tes fréquences jusquà trouver le meilleur compromis.

hum oui mais si l'on prend les critère WST , on apprend que l'on peut courber une ligne tout en respectant certains calcules (n'étant pas la discutions de base je ne vais pas m'y attarder) de plus sur des systèmes type S il y a des enceintes de bas de ligne. Pour faire simple c'est la courbure globale du champs sonore qu'il faut prendre en compte.

Pour les systèmes mal utilisé ne tin quête pas en auvergne c'est la tradition à coté de cela il y aussi plusieurs vrai ingénieurs système qui eux savent monter une diff, mais tout est question de formation on ne s'improvise pas ingé système =) (je n'irais jamais monter du DOSC du Q1,... car je n'ai pas reçu de formation sur ces systèmes que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Mais je peux te garantir que je n'ai jamais eu les soucis dont tu parle avec la gamme Geo à partir du moment ou tu l'utilise correctement et que tu travail en amont ton installation.


Pour en revenir au sujet de base car Startec mal grès tout le respect que je voue nous nous écartons complètement.

Niveau Sub je pense que pour le coup avec de tel système il faut travailler avec leurs sub (pour le coup aller percher du CD12 et poser du CD18 au sol me parait la bonne solution avec les systèmes S) Le RS15 est à tester sur les feux ça peut aussi être une alternative sachant qu'il est clustable.

Bien respectueusement
Shit in / shit out
20
C est pas faut