Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte d’array RCF HDL6-A

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 309 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte d’array RCF HDL6-A
Les visiteurs du NAMM Show 2017 pourront découvrir sur le stand de RCF la nouvelle enceinte d’array HDL6-A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ok. C'est assez directif donc. Au minimum par côté 2 suffiraient ? Ça ferait un angle suffisant ? C'est surtout en extérieur afin d'aller un peu plus loin que nos boîtes traditionnelles.
12
Lu,
A mon sens ce n'est pas du tout adapté à ton besoin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ça ne me semble pas du tout adapté non plus. Ce genre de boîte, c'est plutôt 6 minimum par coté, et accrochées à 5m de haut.

De toute façon pour porter loin, il faudra probablement accrocher assez haut, pour ne pas assourdir à proximité. Mais avant d'aller vers du Line array, il y a moyen de couvrir une surface correcte avec des enceintes classiques accrochées à 3m de haut environ. On reste alors dans des conditions d'installation relativement légères.

L'autre solution classique est d'utiliser des rappels. C'est de loin la solution la moins chère, mais pas forcément adaptée à toutes les situations.
14
Salut;
il existe aussi des modèles colonnes "type line A" qui projettent déjà plus que les modèles classiques.
la plus puissante que je connaisse : FBT Vertus 406
L-acoustics va prochainement sortir une gamme dans ce style (Syva), mais le prix risque de piquer!
15
Salut. On envisage d'acheter 6 RCF HCL 6A (3 de chaque côté ) pour percher au dessus de nos 2 caissons basse RCF TT28A (2kW chacun).
On est un orchestre rock. On se produits dans des salles de 200 à 400m2. Environ 200 personnes.
Pensez vous que cette config puisse marcher?
Merci pour vos réponses.
16
Bonjour,

du line array de 2 x 3 boites pour 200 auditeurs sur environ 20 x 20m : c'est à la fois trop et pas assez

- trop car à faible distance du partie du public donc assourdissant,

- pas assez car l'angle de diffusion sera certainement trop fermé


de plus cela demande un logistique lourde, ne serait-ce que les pieds lourds à treuils pour les pendre, dans ce genre : te-076_b.jpg

https://www.prolight.com.pl/en/product/vmb-te-076.html

Si vous êtes, en plus de vos basses, équipés de tètes deux voies classiques, je ne pense pas que l'adoption de line array vous donne un meilleur son, une meilleure couverture, et une simplification de la mise en place, bien au contraire !

Tel est mon opinion, mais je ne suis pas un pro . . .

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 13:53:04 ]

17
Je suis du même avis.
Pour 200 personnes en salle on peut faire bien plus simple.
Qu'avez-vous actuellement avec les TT28 ?
18
Salut
Merci pour vos réponses.
Actuellement on a deux Dynacrod Madras 15 (600w). Une de chaque côté.
Elles vieillissent donc on voulait les remplacer.
19
Pour rester chez RCF, une paire de TT25 irait bien il me semble.
Voire même de 745...
20
OK merci
On hésite justement avec une paire de TT25...

Le line array nous plaisait bien mais c'est a priori pas la solution qui nous est le mieux adaptée.